Bienvenue sur le blog Ma pause mode ! L'univers d'une modeuse bavarde et curieuse.


[Re] découvrir la marque Chanel en quelques épisodes...

Inside Chanel : des vidéos à dévorer si ce n'est déjà fait

Chanel est bien plus qu'une marque de Haute Couture dont la renommée n'est plus à prouver. Cette marque a une histoire portée par Coco Chanel (ou Gabrielle). Une histoire fascinante marquée par cette "Coco " qui a osé à une époque où la considération de la femme était loin de la place dont nous jouissons aujourd'hui. Coco Chanel est résolument une femme de caractère qui a su imposer son style et libérer la femme moderne. Un bout de femme qui ne rentrait pas forcément dans les cadres et là est tout son génie. Les collections Chanel conservent au fil de l'eau cette patte indémodable, ce caractère unique, tout en restant sobres, élégantes et conçues pour notre plus grand bonheur. 

En ce dimanche, je vais donc éviter de te casser trop la tête et juste te poster quelques vidéos de la Série Inside Chanel. Parce que Chanel, c'est l'histoire d'un petit bout de femme qui revient de loin, une femme qui a vécu une histoire passionnelle et au cœur brisé, une femme forte et de caractère, une femme reconnue par de nombreux artistes, une femme qui a libéré LA femme de toutes ses fantaisies d'une autre époque... Et de sa patte singulière, restent des pièces de choix indémodables telles que la petite robe noire, le tailleur, le chapeau tout en sobriété, les escarpins avec bout contrastant, ... Une femme avec une histoire à l'image de la marque Chanel, j'entends par là : qui résonne encore en nous malgré le siècle écoulé après l'ouverture de la boutique à Deauville...

Gabrielle Chanel - Inside Chanel 

Un retour sur le devant de la scène et une fin de vie dédiée entièrement à la mode et à sa griffe. L'histoire de cette légende, de cette femme un brin torturée et très forte qui aura tant fait pour nous les femmes par le biais de la mode et de la création stylistique...



Coco selon Karl Chapitre 8 : un charisme et un piquant irrésistible

Coco, bien plus qu'une styliste qui a réussi face à l'adversité : une icône, un exemple, un leitmotiv ...




Mademoiselle - Inside Chanel : des rencontres inspirantes et artistiques




Chapitre 9 - Chanel selon Karl : il a tout dit !

  • "Coco a rien compris et tout compris [...], elle s'est apporté Elle-même !", 
  • "La mode c'est en avant, c'est pas en arrière, on ne recule pas",
  • "Chanel a laissé un style que l'on peut identifier à la seconde [...] intemporel et à la mode"
  • "Chanel : une légende visualisable, un vision cosmopolite, la mondialisation avant la mondialisation ; et c'est ça le Génie" 



Voilà tout pour cette sélection et ce post spécial Chanel. Si tu veux voir l'ensemble des vidéos rendez-vous sur le site Inside Chanel. (Un clic et tu es redirigée !).

Bon dimanche !

A très vite, 
So...