Saturday Night Fever maquillage : un teint unifié qui tient jusqu'au bout de la nuit

Un max de choré sur le dancefloor et toujours un teint unifié ? 

La rubrique Saturday Night Fever, c'est un peu la rubrique spéciale "soirées" et qui dit soirée, dit généralement maquillage de soirée. Un maquillage de soirée qui doit tenir pas mal de promesses. Depuis l'effet "wahou", parce que tu n'es pas sensée te maquiller comme un camion volé au quotidien et parce que tu adores mettre enfin le paquet pour changer de la semaine entre boulot et pseudo routine.
Tu adores aussi entendre Jules lancer un : "Tu ne vas pas sortir comme ça avec tes copines ce soir ?"... Ouais, ouais, tu la connais cette phrase des plus subtile et toujours en finesse qui traduite, veut plutôt dire qu'il angoisse un peu le loulou. Il pense plutôt : "Tu es très jolie mon cœur mais je flippe que les mecs te regardent un peu trop^^". Je ne m'étend pas sur les copines qui ont toujours le mot qu'il faut. C'est plutôt une constante chez les nanas de s'envoyer des compliments. Seules les vraies vraies amies se disent en face si c'est too much, si tu as zappé l'anti-cernes et que du coup on ne voit que LA petite imperfection sur ton menton (malgré ton charbonneux très réussi et ton rouge à lèvres au top) ou qui te lances : "tu brilles un peu trop ma chérie on dirait une boule à facettes, j'en ai le tournis (merci l'abus de poudre enlumineuse qui t'a coûté un bras^^) ...

Bref, aujourd'hui, je te montre mes produits de maquillage spécial teint unifié et qui tient toute la nuit. Parce que le teint est la base de tout maquillage, de jour comme de nuit, et aussi parce que les retouches "teint" dans les toilettes dames c'est juste plus possible.

Ma recette maquillage teint unifié de soirée

Je n'utilise pas tout ces produits à chaque fois que je me prépare pour une soirée mais si vous avez le temps, avec tout cela vous êtes armées pour faire des folies sur le dancefloor !

La base : Urban Decay Pore perfection
Tu appliques le Pore perfection Urban Decay après ta crème hydratante pour minimiser les pores et les ridules et avoir déjà un effet unifié. Une petite noisette suffit et la crème s'applique très facilement et rapidement.


L'anti cerne Kiko : pour cacher les petites imperfections 

Si tu as quelques rougeurs ou des cernes pas très glamour, voire même quelques imperfections camoufle les avec cet anti-cerne Kiko. Pour le coup, je le trouve super et la teinte me correspond bien alors je l'ai très vite adopté.


Fond de teint Perfection Lumière Chanel : un teint déjà bluffant !

L'hiver, on se rabiboche avec le fond de teint. J'utilise le fond de teint Perfection Lumière de Chanel testé il y'a peu et convaincue. Je n'utilisais plus de fond de teint crème depuis un bail mais j'avoue que côté couvrance et unification il fait son job. Pour une soirée, le fond de teint liquide apporte déjà un joli changement comparé à nos maquillages de jour, plus soft. En plus ce fond de teint a un bon équilibre pour ma peau. Pas de brillance, pas trop mat, pas de démarcation au fil des heures; bref j'adhère.


Poudre bronzante Guerlain Terracota : l'effet bonne mine en option

Un classique que l'on ne présente plus, la poudre Terracota de Guerlain. Elle permet d'apporter un fini bonne mine et sculpte le maquillage. Elle n'est pas incontournable, mais ça peut-être un plus pour illuminer votre visage au delà du blush. 


Poudre HD Make up for ever : la dernière touche pour une tenue optimale 

La poudre HD Make up for ever, ultra fine qui fixe le fond de teint et cela sans brillance. On l'adore et on est nombreuse à l'avoir adopter.



Après je vous laisse ajouter un blush pour mettre en relief vos p'tites pomettes et plus qu'à passer aux yeux et aux lèvres... Que de boulot sérieux ! Mais bon, on aime bien parfois prendre le temps de se pomponner ;-)

Allez c'est cadeau, voici ma tronche aux alentours de 3h du mat lors d'une soirée durant laquelle on avait bien chauffer le dancefloor avec les copines et aussi cotoyé un arc en ciel de shooters... Hé, hé presque ni vu ni connu, non? [Ok je reconnais, tu as une photo car si c'était une vidéo avec nos décibels de nanas délurées tu aurais un peu flipper^^]. Une photo prise avec mon tel donc j'ai juste ajouté un petit filtre, mais je pense que tu vois bien que mon teint reste bien unifié. 


Voilà tout pour ces produits de maquillage spécial teint et qui sont parfaits pour l'hiver de folies qui attend les nightclubbeuses incorrigibles !

A très vite, 
So...

Commentaires

  1. avec tous ces bons produits
    tu es sur d'avoir un bon teint
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Et toi tu en penses quoi ? Poste un commentaire ;-)