Soirée Mode In Love Galeries Lafayette Toulouse

Défilé de mode collection Automne Hiver 2013/2014 Hommes et Femmes

Pour les modeuses, la rentrée est synonyme de Fashion Week, de nouvelles tendances mode et de nouvelles collections qui débarquent dans les boutiques. Au rythme de sonorités électroniques, pop ou autres, avec une coupe de champagne et des p'tits mets délicieux, Toulouse n'est pas en reste en cette rentrée. Ok nous ne vivons pas "LA Fashion week" mais de nombreux acteurs de la mode toulousaine nous convient à tout un tas d'événements pour que les pauvres petites provinciales que nous sommes , puissent aussi vivre quelques instants privilégiés et magiques. Et à chaque fois, je peux partager avec toi mes trouvailles et mes coups de cœur pour je l'espère, t'inspirer un peu en matière de mode. Aujourd'hui, je vais te raconter le déroulement de ma soirée aux Galeries Lafayette, Rue Lapeyrousse, à Toulouse. Une soirée placée sous le thème "Mode In Love" avec un défilé de mode très attendu, pour un aperçu des looks qui vont faire fureur dans la ville rose cette saison. 

Stephan coiffure et ses chignons de star

Le stand Bar à chignons se tenait au RDC du magasin. Je ne m'y suis pas arrêté car j'étais pile à l'heure pour le défilé mais le défi mise en beauté a été gagné vu les chignons que j'ai vu passé sur le podium. Quand je vois défiler ces jolies coiffures, je ne peux m'empêcher de penser à mes cheveux. Et vi, j'ai eu la super idée de me couper les cheveux au carré en 2011 après des années avec les cheveux longs et bouclés. On a tous besoin à un moment ou à un autre de changer de tête ! Résultat en ce moment depuis 8 mois, je les laisse pousser et je reste vraiment loin de la paire de ciseaux. (Parce que oui il me prend parfois de me couper les tifs en solo sur un coup de tête et comme tu sais si tu suis le blog, je ne vais plus chez le coiffeur depuis 10 bonnes années... ) Bref, quand je vois ces chignons magnifiques, je me dis que j'ai hâte d'avoir plus de longueur. Et qui sais, bientôt, j'irai peut-être renouer quelques liens avec ces artistes qui ont perdu ma confiance alors que j'étais ado... 




Les grands marques des Galeries Lafayette font leur show sur le podium

Preppy, Rock chic, dandy, classique, ... : les inspirations mode hommes


Intemporel, flashy, chic, boyish, rétro,... : les inspirations mode femmes



Je ne peux pas partager avec toi l'ensemble des photos de la soirée sur ce post, car ce serait très très long, mais je reviens prochainement pour mettre en avant quelques looks qui ont défilé et que j'ai vraiment apprécié. 

Gourmandises, bulles,  lâcher de ballons, photo

Des petits bonbons en forme de coeurs, des meringues, une glace banoffee de Ô Sorbet d'amour, une petite coupe de brut Moet Chandon et une petite galère pour prendre en photo le ballon qui ne cessait de bouger à cause de notre incontournable brise toulousaine ^^





Enfin, une photo souvenir accompagnée des blogueuses toulousaines, KlerviPetit bambi et Winonadiany. (Découvre vite leurs univers en cliquant sur leur noms ou pseudos). Parce qu'après la soirée nous avons aussi bien rit ! Bisous mes belles et bisous aussi à mes deux copines Chaks et Mel avec qui on a passé un afterwork des plus agréables avec une vue panoramique sur Toulouse.





Un grand merci à l'équipe des Galeries Lafayette et ses partenaires pour cette organisation des plus réussies et ce début de soirée vraiment agréable entre mode, gourmandises et fun comme j'adore !
D'ailleurs j'ai oublie de te dire que les Galeries ont vraiment sorti le grand jeu pour l'occasion car au delà de tout ce que je viens de te montrer il y'avait aussi Anne Image, une pro du Conseil mode et Savoir vivre, qui donnait ses conseils en Relooking au 2eme étage et tout plein de jeux concours avec de jolis lots à la clé ! Je connais Anne et je lui ai fait un petit coucou rapide mais j'ai oublié de la prendre en photo, alors désolé ma belle on a blablaté mais pas été pros ^^ ... 
Conclusion : Ah la la ce qu'on est gâté !!! De quoi repartir surmotivées pour la rentrée :-)


A très vite, 
So...

Commentaires

  1. Merci aux galeries lafayette pour cette fashion week haute en couleur pour toutes ces gourmandises ,petites bulles,sorbets d'amour délicieux....encore merci à toi mon petit chou et ça y est tu as un surnom ,merci de partager tes bons plans blogueuses ton article est canon tout comme toi j'adore ta plume .Des bises
    Klervi
    http://www.blogdeklervi.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon ptit chou ah bravo lol Merci Klervi, de bons souvenirs encore et encore ;-) Gros bisous et hâte de lire ton retour !

      Supprimer
  2. Ca avait l'air bien cool et puis sur les toits de Tlse c'est un joli cadre ! Y'a des looks rock bien sympathique ! Ta veste est canon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le cadre est magnifique et pour les tenues je vous donne le détail des looks prochainement avec le nom des marques ;-) Merci pour la veste à paillettes lol Soldes H&M de cet été et parfaite pour rehausser une tenue total black en mode j'ai la flème de m'habiller ;-)

      Supprimer
  3. cela avait l'air top
    une belle ambiance et que de belles choses à voir
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est chaque année un très bon moment et ces vues panoramiques c'est juste parfait comme cadre pour un défilé. D'ailleurs, il n'y a pas le même style de soirées aux Galeries Lafayette à Bordeaux ? Bisous bisous

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Et toi tu en penses quoi ? Poste un commentaire ;-)