Bienvenue sur le blog Ma pause mode ! L'univers d'une modeuse bavarde et curieuse.


Streetstyle Toulouse : vos tendances mode de la rue

#15. Un style homme classique : comme un air de rentrée mais en musique svp !

A nouveau un style classique, facile à porter au quotidien et qui tombe pile poil pour cette rentrée. Si tu souhaites ne pas trop te prendre la tête pour t'habiller le jour de la rentrée mais tout de même sortir la chemise et le pantalon de ville esprit casual, alors tu devrais apprécier ce look homme. 
Les vêtements que portent ce toulousain sont des plus basiques mais les accessoires sont branchés. Un casque Beats vu et revu et très prisé par les aficionados de musique et un cartable en toile, sans oublier les solaires parce que bien que le soleil soit de plus en plus timide il est encore présent aujourd'hui ; et ça on aime ! 

Décryptage de ce style homme urbain casual

Du blanc, du gris, du beige et des accessoires noirs contrastants pour un look homme urbain casual. Si j'avais un petit plus à ajouter, je dirais que le noir tranche un peu trop et une note de marron ou camel avec par exemple un combo mocassins, cartables et lunettes dans des tons marrons et une touche de cuir noble, aurait eu un effet plus casual chic. Ici nous sommes un peu entre le style casual et étudiant... Mais ce look marche quand même très bien et est surtout facile à porter et à copier. 
Pour le même look il te faudra donc une chemise blanche classique que tu porteras avec le col ouvert et qui de fait, mettra en valeur le col en V du pull en maille léger et fluide. Pour le pantalon, mise sur une coupe droite esprit denim mais dans un ton beige pour changer un peu. Côté chaussures, des baskets de ville blanches font un clin d'oeil à la chemise de la même couleur et on aime aussi les manches retroussées avec le blanc qui ressort aux extrémités ! Bien trouvé ce jeu de rappel bicolore ;-) 
Pour les accessoires, Monsieur a choisi des pièces noires, intemporelles et passe-partout. Une ceinture noire que l'on devine sur un côté, une paire de solaires noires carrées et un cartable porté en bandoulière. Des accessoires de mode qui font penser à un style étudiant ou un jeune cadre qui va travailler l'esprit cool... On note aussi la présence du casque Beats pour accentuer cet esprit urbain décontracté. 



Focus sur les accessoires de cette tenue basique homme
 

Un bracelet noir, brut et classique, une paire de solaires branchées et intemporelles à la fois et l'incontournable casque Beats  pour une ballade en ville au rythme de la musique. J'aime bien ce choix, parce que comme le dit si bien la pub Deezer, "la musique ne devrait jamais s'arrêter" n'est ce pas ? Et comme je vous lance ce post en ce jour de rentrée ou de reprise officielle, je vous souhaite d'aller au bureau au rythme de votre playlist de l'été, histoire de se remémorer de bons moments ;-) Je n'oublie pas le cartable furieusement tendance que l'on porte à la main ou en bandoulière et qui s'impose comme un must have de vos vestiaires messieurs ! ;-) 




Voilà tout pour cette inspiration mode homme classique idéale pour un style casual tout en conservant un petit air étudiant décontracté.

A très vite, 
So...