Bienvenue sur le blog Ma pause mode ! L'univers d'une modeuse bavarde et curieuse.


Les tatouages éphémères : lots de consolation ?

Le tatoo éphémère ce n'est pas seulement pour celui qui a peur de l'aiguille !

Franchement, il y'a quelques temps encore, je t'aurais dit que les tatoos éphémères c'est bon pour les enfants ou les mangeurs de Malabar... Mais comme on dit, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ! Lors de la soirée Paulette à Toulouse, jeudi soir au Connexion Café, on nous a fait un tatoo éphémère. Il était vraiment beau ce tatoo et franchement ça m'a fait repensé la chose sérieusement. Bon ok les puristes vont hurler en lisant ce post car le tatouage, le vrai, celui qui pique mais qui reste n'est point un effet de mode : c'est un signe identitaire fort et un choix individuel... 


Moi et les tatouages...

Depuis mes 15 ans j'aime les tatouages (les vrais !!!) mais je n'ai jamais réussi à dessiner ou trouver un tatouage qui me corresponde vraiment pour enfin passer le cap.  Tu sais quand tu fais un tatouage il faut le penser et le mûrir et même si depuis quelques temps les tatouages sont encore plus "in" qu'avant et se démocratisent; ne te fais pas tatouer sur un coup de tête ou comme dans le film Le Pari ;-) Le tatouage te reste à vie et tu as intérêt à te projeter en mode mémerre sur son déambulateur (Ok, ok j'abuse ^^) avec cette encre permanente qui fait partie de toi. A 15 ans je voulais un tatouage puis j'ai laissé tomber car chaque idée que j'avais et ben au final je me disais "peut mieux faire". 

Le tatouage au boulot : Démocratisation mais pas Révolution 

Vu mon boulot, le tatouage bien visible, n'est pas super bien perçu et je suis sûre que bien d'autres personnes se reconnaîtront. Les tatouages se démocratisent mais attention, les mentalités n'ont pas pour autant beaucoup évolué. Dans certains domaines d'activité comme la nuit, le domaine artistique ou encore l'animation (dixit une conversation récente lol) tu peux te permettre des extravagances mais cela n'est pas valable dans tous les secteurs.


Le tatouage qui me correspond enfin : impossible à faire :-(

J'ai enfin trouvé le tatouage qui me correspond. Cela fait assez longtemps que j'y songe pour être sûre de l'assumer et en plus il est discret donc passe nickel pour mon job. Alléluiiaaaa !!! Ou pas ^^ Et vi, bien que j'ai trouvé "mon tatouage". Tu sais, ce tatouage qui raconte une partie de ton histoire, celui qui représente parfaitement ce message qui te corresponds, ce leitmotiv fort et qui perdure depuis des années en toi et bien Parole de tatoueur ça ne sert à rien de passer le cap de l'aiguille... Et oui je m'étais enfin arrêtée sur un infini sur l'annulaire. Ok tu vas me dire non mais elle, elle est vraiment "teubée". Elle me fait un roman pour un infini sur l'annulaire; genre le truc vu et revu et elle aurait mis des années à le trouver ^^ La loose ? Non pas vraiment car ce n'est pas le tatoo en lui-même qui m'importe mais plus le message qu'il traduit. Cet infini à l'annulaire signifie beaucoup pour moi. (J'avais écris un paragraphe pour t'expliquer mon message mais j'ai effacé. C'est trop perso, je ne veux pas l'afficher sur le blog et juste, je t'assures que pour moi le message est bien clair, bien précis et bien réfléchi). Je te dirai juste que mon choix est un tatoo placé sur l'annulaire gauche car c'est la place de l'anneau donc en rapport avec le mariage... 


Le hic : pourquoi ce tatoo n'est pas réalisable ? Si tu ne t'y connais pas trop en tatouages et que tu te dis que Rihanna elle a un tatoo aux doigts et qu'en plus il n'y a pas qu'elle. Soit, pourquoi Ma pause mode elle sort que c'est pas possible ? wtf?? Et bien saches que malheureusement, les tatouages aux doigts (surtout les petits) s'estompent vite ou finissent en tâche disgracieuse si tu ne retouches pas régulièrement. Et là perso, je trouve un peu lourd le budget pour un p'tit signe sur l'annulaire même si ça signifie beaucoup pour moi. 

Voici donc la raison pour laquelle je ne pourrai me faire tatouer à ce jour. Alors en attendant j'ai trouvé l'idée des tatouages éphémères. Un bon compromis pour me faire un peu plaisir même si c'est sûr, le plaisir n'est pas aussi jouissif qu'un vrai tatoo... Si toi aussi tu ne peux pas faire le tatoo de tes rêves pour telle ou telle raison et que le tatoo éphémère peut être un lot de consolation alors pourquoi ne pas s'en contenter sans se poser plus de questions, non ?

A très vite, 
So...