Bienvenue sur le blog Ma pause mode ! L'univers d'une modeuse bavarde et curieuse.


Saturday night fever : collants fantaisies pour donner du peps à ma petite robe noire

Etam se diversifie et sublime nos gambettes avec sa collection Jolies Jambes

C'est samedi soir ! Tu es une conquérante et le froid ambiant ne te fais pas peur, alors ce soir, tu mises tout sur ta nouvelle petite robe noire intemporelle et glamour à souhait. Tu veux faire chauffer le dance floor mais avant cela tu dois affronter les températures bien fraîches de l'hiver qui s'installe. Te voilà donc à faire l'autruche dans ton tiroir à collants et petit souci, ce sont les collants de l'an dernier et la plupart ont déjà fait leur temps. Petites rayures ou pire encore trous disgracieux, il est temps de shopper de nouvelles paires de collants pour affronter l'hiver ! Et si pour le coup, tu en profitais pour découvrir la collection Jolies Jambes d'Etam qui se diversifie et se lance (enfin!) sur le segment des collants, bas et leggings. Après le prêt-à-porter et surtout l'excellence de la marque Etam Lingerie, il faut reconnaître que cette diversification nous l'attendions toutes et je suis sûre que comme moi, tu as hâte de les essayer !


Sublimer ma petite robe noire avec une paire de collants fantaisies 

Collants Etam motifs zigzag


J'aime la petite robe noire avec son encolure en dentelle qui joue de transparence et offre un effet bustier des plus féminin. J'aime aussi l'association de cette robe à une paire d'escarpins d'un rouge vif pour une touche très glamour ! En accessoires, quelques bijoux discrets, un sac en cuir vert et surtout la paire de collants fantaisies, avec un jeu graphique en zigzag très réussi, sobre et efficace. Oublies donc les collants couleur peau (plus "in" du tout depuis déjà quelques saisons!) ou les collants noirs opaques et laisses-toi tenter par une touche fantaisie tout en sobriété, idéale pour toi qui ne veut pas en faire trop.


Collants strass Swaroski fantaisies


Un look facile à porter avec en touche fantaisies la paire d'escarpins bleu électrique qui donne le ton, la pochette bicolore et bien évidemment la paire de collants noir rehaussés de cristaux Swaroski hautement lumineux et girly à souhait. La robe noire basique à la coupe ample qui portée seule, reste très sobre et presque trop discrète, se pare ici de mille reflets et les collants se fondent dans la matière de la robe pour LE plus de choix à ton look. C'est à peine si tu oseras porter à nouveau cette robe sur une paire de collants noirs unis ou peau (je sais, je viens de dire que c'est plus "in" du tout mais pas obligé de toujours suivre les tendances si on trouve ça cool et pratique !) tellement on craque pour cette inspiration. Des collants idéaux pour une touche girly et lumineuse que, je suis sûre, tu combines en un tour de main avec la plupart des robes noires de ton dressing.


Collants opaques couleur ocre



Un look de soirée (et même de jour) pour lequel je craque littéralement. J'adore la veste bi-matière qui apporte le plus branché à la robe et son zip de biais avec une fente sexy mais pas trop sur le côté. J'aime aussi cette paire de collants opaques de couleur ocre pour la touche de peps, acidulée et lumineuse ! Une paire de collants qui rehausse vos petites robes noires et apporte un fini un brin original et tendance à la fois. Et entre nous, c'est pas "trop la classe" d'avoir le casque raccord avec les collants ? Et tu as vu elle sort les rollers pour le côté ville sportwear chic, "genre trop branchée la nana " et les escarpins noirs indispensables pour le soir. Oui, avec ce look on opte pour du total noir et juste une veste et des collants fantaisies. Et comme toute fashionista qui n'aime pas les fautes de goût on mise tout sur trois couleurs, ni plus ni moins pour un look juste parfait ! Parce que juste ocre et noir finalement ce serait un peu trop fade mais là avec le bleu esprit denim je craque vraiment ! Pas toi?


Bon je m'arrêtes ici et je te laisse le lien vers le Lookbook Etam Jolies Jambes pour continuer à t'inspirer. Plus qu'à sortir couverte ma biche (ouais j'avoue j'aurais pu trouver mieux comme accroche^^) et surtout dress code "Je sublimes mes gambettes pour créer la surprise sur les dance floors en ce samedi soir" ! 

A très vite, 
So...