Bienvenue sur le blog Ma pause mode ! L'univers d'une modeuse bavarde et curieuse.


Tu aimes les hommes à moustache ? Movember va te faire tourner la tête !

Movember : la santé masculine soutenue par des Bros et des Sistas 

J'avais envie de reprendre la rubrique Homme du blog, mais je ne savais trop par quoi commencer... Et voilà qu'hier un pote toulousain met en avant sa "team Movember". Movember est à l'origine du "mouvement de la moustache" et a initié pas mal de tendances comme tes Tee-shirts Eleven Paris incontournables. Movember est un mouvement sérieux et décalé qui se positionne comme un porte parole mondial sur la Santé Masculine. On parle de tout sans tabou, on informe, on recherche des financements pour la Recherche et on se retrouve aussi lors d'événements. L'objectif premier étant de mettre en avant la Santé masculine, notamment le cancer de la prostate, le cancer des testicules ou encore la santé mentale. Des maladies que l'on connaît tous mais dont on ne parle pas assez librement...

La santé des hommes : pourquoi c'est encore tabou ?

Il faut dire que les hommes semblent bien moins préoccupés par leur santé que nous, les femmes. Enfin, je ne généralise pas mais je remarque qu'entre nanas on a tout plein de rendez-vous médecin, gygy, ophtalmo, dermato, dentiste, et j'en passe... Alors que les mecs agissent plutôt sur le moment. Ce qui est assez étonnant c'est que quand ton mec a un rhume ils t'en fait voir des vertes et des pas mûres et est presque à l'agonie (pauvre chou ^^). Pourtant, en ce qui concerne la prévention et quelques bilans de santé réguliers il a encore un peu de mal à s'y mettre... Bizarre leur fonctionnement aux doudous... --> Chéri, si tu agis en proactif tu éviteras des petites frayeurs ;-) 




Bon ok ils ne sont pas super gâtés avec un "cadeau" pour leur 30 ans, pas des plus charmants . Mais zut quoi ! Arrêtes de faire la chochotte Mister pseudo macho ! Tu crois que nos frottis c'est un kif ? Crois moi c'est pas une partie de plaisir non plus ... Alors mec prend ton courage à deux mains et prend soin de toi !  (même si ce n'est pas toujours un moment agréable !) 
Approchant de la trentaine pas mal de mes potes ont l'âge du rendez vous de contrôle pour la prostate (je t'épargne les détails promis !!). Je peux te dire que des débats santé et prévention avec les potos du coup, je connais assez bien (avantage ou désavantage d'avoir des potes mecs avec qui on partage presque tout; nana ou pas^^). Il y'a les potes à fond prévention, pro actifs, qui comprennent que la Santé masculine est importante . Et les autres, qui appréhendent les "bilans" et qui limite nous implorent de changer de sujet tellement ils sont mal à l'aise... C'est là que Movember  peut prendre le relais. Le site t'informe sur la Santé masculine alors si toi aussi tu es du genre "rien que le sujet santé masculine m'horripile; alors en parler avec mes proches OH SECOURS!!! ", rends toi tout de même sur le site pour être bien informé ;-)


Novembre : le mois de la moustache 



Movember lance le défi à tous les Mo Bros de se faire pousser la moustache tout au long du mois de novembre. 
Mais pourquoi une moustache ?
Tout est parti d'un pari entre potes qui se sont fait pousser la moustache. Accostés à maintes reprises à propos de leurs moustaches ils se sont rendu compte du potentiel de cette dernière. Alors pourquoi ne pas en profiter pour faire passer un message important ? C'est désormais chose faite avec Movember ! Vendredi 1er novembre, je sens que les barbiers vont avoir pas mal de boulot. Et oui, on démarre tous le défi ensemble, en suivant les mêmes règles. Soit : rasage en premier lieu, puis on laisse pousser, on entretient et dans un mois on fait le topo (même avant peut-être!). Et j'ai failli oublié : On MOBILISE et on se mobilise !!


Je suis une Mo Sista : j'ai rejoint le mouvement !




J'ai rejoins la team Mo Bros et Mo Sistas de Fabio, (un barman déjanté de la ville rose qui saura je suis sûre convaincre pas mal de Bros!). Je vous invite à nous rejoindre si ça vous tente. Plus on est de fou plus on rit ! Alors des motivés pour être Mo Bros ou Mo Sistas ? 

Moi j'adhère vraiment car c'est un sujet sérieux,il y'a déjà tout plein d'infos pertinentes et on propulse le Movember par le bouche à oreille et dans les médias de manière décalée, fun et accessible. Je dis bravo à tout ceux qui s'impliquent de près ou de loin pour la Santé car au fond, c'est vraiment LA base. Tant que tu as la santé tu peux tout te permettre alors préserves toi et n'ai plus peur de quelques bilans de routine (que tu sois un mec ou une nana! ) ;-) 

Alors oui les filles (ou futures Mo Sistas) si les mecs avec la moustache vous branchent pas mal et bien d'ici la mi-novembre vous devriez être comblées ! Et pour celles qui croiseraient de plus en plus d'hommes à moustache ce mois-ci et qui n'apprécient guère, ne les démotivez pas et soutenez les malgré tout car c'est pour une noble cause.

A très vite, 
So...