Bienvenue sur le blog Ma pause mode ! L'univers d'une modeuse bavarde et curieuse.


On ne parle pas assez coiffure sur le blog Ma pause mode ... #1.Headband tresse

Le tresse : un accessoire fake mais qui a du style, tu ne trouves pas ?

Alors non je ne suis pas devenue une pro de la coiffure, des chignons bohèmes trop beaux ou des tresses qui fleurissent dans tous les blogs coiffure depuis quelques temps. J'ai seulement acheté un headband "tresse" chez Claire's et je suis assez convaincue. Alors oui tu vas me dire, les headbands c'est vu et revu mais moi, quand la mode était eux headbands je portais un carré qui est tendance cette saison. Résultat, comme à mon habitude, je ne suis pas les tendances et je joue avec tout ce que la mode et les accessoires peuvent nous offrir. Si tu me traites de has been c'est pas cool, ok ? Ce post va donc blablater coiffure parce qu'hormis les soins que j'utilise au quotidien je n'aborde pas mes coiffures de tous les jours. 




Le bandeau tresse pourquoi je ne le quittes plus ?

Alors non copine ou copain, je n'essaie pas de ressembler à Pocahontas même si certains m'ont donné ce surnom lorsqu'ils m'ont vu avec cette coiffure... A vrai dire, c'est même THE coiffure à l'arrache qui m'évite un shampoing et me fait donc gagner du temps. Parce qu'en vérité , j'ai les cheveux qui re graissent assez rapidement (cheveux fins + abus produits capillaires) et c'est du genre "re-lou" de porter toujours les cheveux lâches et de fait, de devoir se shampouiner trop souvent (pas bon pour le cuir chevelu, cercle vicieux...). Ce chignon déstructuré est donc mon plan anti-crise du moment. Ni vu ni connu, la meuf attache tout ça avec quelques épingles et sort de chez elle... 
Pour cette coiffure, tu te lèves avec les cheveux en vrac et tu ne paniques pas. Tu cherches quelques épingles et tu sors le bandeau tresse (synthétique ou en vrai cheveux c'est encore mieux!). Là tu passes à l'action. Tu fais comme une demie queue et tu enfiles le bandeau tresse afin qu'ensuite tu puisses relever le bas de la demie queue pour cacher le bandeau et faire comme si c'était tes vrais cheveux dissimulés dans ton chignon bohème déstructuré. Tu fixes la tresse sur le front, moi je laisse une large mèche sur le côté et je laisse quelques mèches tombées; mais tu peux faire ce que tu veux bien entendu ! Ensuite je m'entoure d'une bonne dizaine de pinces à cheveux métallisées et je fixe tout cela en deux tours de mains. Tu n'as plus qu'à sortir de chez toi, tu en as eu pour 5 min; bravo :-) Et en plus, avec ce bandeau tresse tu ajoutes un esprit romantique et résolument féminin à ton look.






Serre-tête tresse synthétique 5.95€ Claire's Accessoires

Alors la tresse, vous optez ou pas ?

A très vite, 
So...