Découverte beauté : cosmétiques naturelles Made In Toulouse Jean Christophe

Sicre Cosmétiques : produits de beauté naturels

"Un défaut de l'âme ne peut pas être corrigé sur le visage, mais un défaut du visage, s'il est corrigé peut régénérer l'âme". Cette citation de Jean Cocteau qui apparaît sur le site Jean Christophe, m'a interpellé. Je ne la connaissais pas et elle est au fond tellement vrai. On dit souvent que les yeux sont le reflets de l'âme mais quelle image renvoie-t-on, qu'est ce que notre regard traduit s'il est parasité par quelques petits défauts ? 


Les nanas n'utiliseraient donc pas une panoplie de produits simplement pour se sentir jolies ou plaire à Jules; mais aussi pour masquer ces quelques imperfections qui parasitent CETTE première impression que l'on souhaite toujours des plus positives. En réponse à ses préoccupations, la marque Sicre Cosmétiques connue aussi sous le nom Jean Christophe tente d'apporter des solutions naturelles par le biais de cosmétiques végétales. Et cette marque est toulousaine les zamis ! J'ai pu tester un de leur produit pendant quelques semaines et voici donc mon retour utilisatrice du sérum lait visage et corps.


Le sérum lait visage et corps Jean Christophe

"Ce Sérum lait régule l’équilibre naturel de l’hydratation de votre peau et sait rester tendre avec les peaux les plus sensibles. 
Les actifs stimulants (basilic, houblon, orange bigarade) qu’il contient favorisent le cycle normal de renouvellement de l’épithélium. Il s’applique sur une peau légèrement humide. Sans effet gras, il laisse une grande douceur sur le corps et un subtil parfum, authentiquement naturel. 
Conseils utilisation : Déposez une noisette de sérum-lait par touche, puis effectuez un effleurage ample, lissant et calme, pour le faire “fondre”.

SOIN REPARATEUR : Application une à trois fois par jour, sur la peau nettoyée.
SOIN REGULATEUR : Application quotidienne matin ou soir.
Note : Pour les peaux hyper réactives, ce sérum-lait convient pour l’hygiène cutanée "



Mon retour utilisatrice 


  • Parfum : au départ un parfum assez fort, très "herbal" alors moi qui aime les parfums gourmands (mais souvent chimiques) cela m'a un peu surprise mais en définitive je m'y suis habituée et c'est naturel donc je ne peux préférer un parfum chimique pour ma peau ;-)
  • Texture : un sérum à la texture entre liquide et crémeuse de couleur crème.


  • Application : la texture est légère et le sérum s'applique et pénètre facilement. Vous pouvez rapidement vous habillez, si vous l'utilisez pour le corps ou vous maquillez, si vous l'utilisez pour le visage.
  • Résultat : je ne suis pas trop fan en général des produits multi usages comme ce sérum corps et visage car le visage est quand même une zone particulière. Mais il s'avère très doux et n'irrite pas du tout la peau. Ma peau est douce, parfumée, aucune rougeur ou picotement. Ma peau a tendance à tirailler après la douche et je peux dire que pour le coup ce soin est très apaisant. Je l'ai testé seul et je rejoins la marque lorsqu'elle met en avant que l'on peut s'habiller juste après ou se maquiller juste après pour une utilisation soin visage. 
  • Conclusion : je suis ravie de découvrir une marque naturelle et locale. Je pense que je vais faire découvrir cette marque à mes proches pour Noël car dans ma famille ils sont gagas de produits naturels. Bref, une nouvelle alternative pour les fans de cosmétiques bio à découvrir...
PS : ce sérum est aussi mis en avant comme lait après soleil réparateur alors on note ça pour l'été prochain ou avis au skieurs et nageurs, ce sérum peut vous intéresser ;-)

Et toi tu connaissais la marque Jean Christophe et les cosmétiques Sicre ? 
En savoir plus sur cette marque --> un clic ici !

A très vite, 
So...

Commentaires