Toi aussi tu n'aimes pas le premier jour des soldes en boutique ?

Les soldes c'est un cauchemar toute une stratégie ... 

[AVERTISSEMENT ] Âmes sensibles s'abstenir, article vache plein de dérision et scénario tragiques à ne pas reproduire.

Savais-tu que le terme Stratégie, au sens étymologique du terme, est en étroite relation avec l'art de la guerre ou plus précisément de conduire une armée ? Ok aujourd'hui c'est le lancement des soldes d'hiver, tu es en mode gaga et tu te dis mais qu'est ce qui lui prend à So... de nous parler d'étymo-machin-bidule et d'armée ??
Si tu suis le blog,, tu sais que les soldes pour moi relèvent un peu du marathon et le premier jour des soldes je t'assure que pour rien au monde je ne me rendrais en boutique physique. C'est dit, les soldes sont un peu synonymes de champ de bataille; avec d'un côté toute une armée de "chercheuses d'affaires en or", de prix minis et de pièces incontournables et d'un autre côté moi en solo ou moi et mon armée de copines. 1 SEUL et même OBJECTIF : ne pas péter les plombs et dénicher quelques jolies pièces indispensables futiles mais que nous ne regretterons pas par la suite (ça paraît simple en temps normal, mais pas si simple un premier jour des soldes ... ^^).

Le cauchemar des soldes : la face cachée en quelques scénarios...

La course marathonienne de boutiques en boutiques, la gestion du chaud / froid, la foule oppressante, les bousculades, les décibels, les sessions de musculation avec cette meuf qui tire l'article d'un côté et toi de l'autre...





Les bousculades et le marathon : anticipation !

Tu veux gérer au mieux les bousculades et les kilomètres de pavés à franchir entre chacune des boutiques ? La stratégie veut que tu anticipes, proactivité est ton maître mot. Tout d'abord la tenue des soldes est importante. Je ne pense pas t'apprendre grand chose en te disant de choisir des baskets, des boots sans talons ou du moins des chaussures top confort. Si tu as des chaussures coquées c'est peut être encore mieux; les acheteuses compulsives peuvent parfois te marcher sur les pieds. Aussi oublie les blouses fluides et légères ou les coupes trop amples ça s'accroche partout. Un jour une meuf en passant à accroché un cintre à mon top manches chauve souris... Pas agréable !! Enfin, optes pour un gros sac shopping. Surtout en hiver. Pourquoi ? Pour y glisser ta veste ou ton manteau. Et oui rien de pire que de devoir se traîner son manteau sur un bras alors que tu as besoin de tes deux bras pour dénicher les articles plus docilement. 
Soit : mon look spécial soldes hiver. Robe pull près du corps, collants, bottes plates, veste en cuir, foulard léger et gros sac shopping. De quoi marcher des kilomètres sans soucis, courir si besoin, faire de jolies esquives et demi tour et être à l'aise en boutique. 


Les décibels...


Non, je ne parlais pas de la maman qui a osé dégainer la poussette et le nourrisson aux cris stridents le premier jour des soldes; non, je parlais juste de celle qui a hurlé en s'apercevant que les derniers escarpins soldés étaient à sa pointure ou au groupe de nénettes en cabines qui pouffent de rire, communiquent en hurlant à tout va et se montrent toutes leurs trouvailles, chacune leur tour, pour se convaincre que non, ce jeans ne lui fait pas un gros cul ou que non elle ne ressemble pas à un saucisson dans cette robe fantaisie ultra moulante [et au delà du bruit j'ajouterai : "les filles y'a la queue bordel arrêtez vos chichis, vous pouvez changer les articles même soldés !!"] ^^)
La solution : ta playlist et tes écouteurs à fond dans les oreilles ! Éventuellement prévoir une musique relaxante pour une pause détente avec petite figure de yoga en cabine. En toute discrétion , pour ré équilibrer tes chakras et éviter de finir au poste de police pour lynchage de shoppeuse dopée au guronsan qui t'a piqué ta veste en cuir de python trop canon qui était à -70% !!!


La séance de musculation et la stratégie de conquête ...

"_Purée mais je l'ai vu en premier c'te robe ! Lâche, lâche, lâche, lâaaaaache !!! Ok tu veux pas ? Vas y je tire un bon coup, bien fort et hop d'un coup je lâche..." Stratégique mais pas soumise tu vas voir... 
La demoiselle a failli trébuché et du coup n'a plus sa force concentrée sur l'article à cause du contre poids. Là ni vu ni connu, pendant qu'elle tente de retrouver son équilibre, tu passes juste à côté, tu tires sur la robe en question et t'enfuis en caisse avec LA robe dans tes mains ^^ C'EST VACHE ! Elle te suis en caisse ? "Vas y tu as qu'à m'afficher dans la queue, je nierai tout et dirai tranquillement qu'il faut que tu décompresses..." 






Le centre commercial Labège 2 te simplifies la vie !


Si malgré le cauchemar des soldes tu souhaites tout de même te rendre en boutique aujourd'hui ou dans les jours qui viennent (samedi s'annonce la journée noire !!), j'ai une bonne nouvelle si tu es à Toulouse. En effet, le Centre commercial Labège 2 met en avant une jolie opération pour ce lancement des soldes d'hiver. Une opération appelée "Easy soldes" et tout plein de services, juste irrésistibles ! Comme le dit le Directeur, "Les soldes doivent être un vrai moment de plaisir et nous avons souhaité à Labège 2 enlever tout ce qui pourrait être contraignant pour nos clients afin de leurs faciliter les soldes". Alors voici ce qui t'attends si tu vas à Labège 2 :

  • Un vestiaire avec hôtesses où chacun pourra déposer ses vêtements mais aussi ses achats pour pouvoir courir léger à la recherche de bonnes affaires ! 
  • Un kit soldes qui sera remis à tous les clients ayant utilisé le service du vestiaire composé d’un sac shopping, d’une bouteille d’eau et d’une barre de céréales. 
  • Un service de petit-déjeuner servi tous les matins pour prendre des forces avec des viennoiseries et boissons chaudes offertes en partenariat avec Pains & Pergos.
  • Un groom service avec des hôtes qui aideront les clients à porter tous leurs achats jusqu’à leur voiture. 


Bon ok y'aura toujours la foule et quelques désagréments mais franchement je salue l'initiative ! 


Alors prêtes pour le lancement des soldes d'hiver les filles ?? 

Je termine ce post avec un grand merci à l'illustratrice May fait des gribouillis qui m'a autorisé à utilisé son dessin des deux furies des soldes pour illustrer cet article. N'hésitez pas à visiter son blog et à liker sa page Facebook; j'adore son travail !!


A très vite, 
So...

Commentaires