Test beauté : avis shampoing et masque Vitamino Color de L'Oréal Professionnel

Afterwork Beauté L'Oréal Professionnel : mes coups de cœur


Si tu me suis sur Instagram ou Facebook tu as du voir quelques clichés de la soirée L'Oréal Professionnel qui s'est tenue il y'a déjà quelques temps. Je reviens enfin aujourd'hui avec mon avis sur une gamme de soins capillaires que j'ai pu tester par le biais de doses d'essais offertes pour l'occasion. Je suis plus que ravie par cette gamme spécial cheveux colorés et colorant mes cheveux depuis peu, je te présente mon retour. 





Changer de shampoings et de soins capillaire deux fois par an

Je remarque que deux fois par an, je dois changer de gammes de shampoings car les effets merveilleux que je constate ne sont plus si merveilleux au bout de quelques mois... Je te
rassures c'est sois disant normal et bien que j'alterne entre deux marques différentes depuis quelques mois, dont la gamme Kerastase cheveux colorés qui m'avait vraiment marquée et satisfaite, je dois à ce jour changer. En effet, malgré l'utilisation du shampoing et du soin Kérastase l'effet est plutôt bof, mes cheveux ne réagissent plus comme auparavant donc je vais très certainement partir sur cette gamme Vitamino Color une fois tout terminé. 

La gamme de soins capillaires Vitamino Color de L'Oréal Professionnel

J'ai seulement testé le shampoing et le masque mais très franchement, je n'utilise pas d'après-shampoing et j'ai un sérum à base de cachemire qui me convient à ce jour. 


Le shampoing Vitamino Color


Ce que dit la marque : Un shampoing fixateur de couleur, à la technologie Hydro-Resist créé spécifiquement pour les cheveux colorés. Il prolonge l'éclat et l'intensité de la couleur et la protège de l'action délavante de l'eau.

Mon avis utilisatrice : j'ai utilisé cette gamme deux semaines. De quoi déjà pouvoir faire un petit retour car en matière de shampoing on peut se rendre compte très vite de leur effet sur nos cheveux; cela dès la première application. Et il est vrai que j'ai été agréablement surprise par la douceur de mes cheveux, sans même avoir encore appliquée le soin. Comme quoi ce shampoing me convient et donc hâte de le tester sur du plus long terme !


Le masque Vitamino Color

Ce que dit la marque : Un masque gelée nourrissant, enrichi en Incell' Hydro-Resist qui cible les zones fragilisées du cheveu et l'enveloppe d'un voile protecteur contre les agressions extérieures. Le cheveu est protégé et nourri durablement en 60 secondes.

Mon avis utilisatrice :  la texture transparente correspond à cette description masque gelée. Une couleur rosée des plus girly que j'aime beaucoup et un parfum gourmand et fleuri à croquer tout comme le shampoing d'ailleurs car j'ai oublié de le préciser ci-dessus. J'adore les couleurs éclatantes et féminines et les parfums gourmands jusque dans ma salle de bain alors pour le coup je suis enchantée. Côté application j'ai essoré mes cheveux et appliqué le masque une fois pendant seulement une minute comme préconisé et une autre fois plus longtemps. Une minute suffit pour avoir de beaux cheveux lumineux, faciles à coiffer et regalber. La marque parle d'un voile protecteur et ayant des cheveux très fins, je te rassure ce masque n'a pas du tout alourdi mes cheveux. Résultat : un toucher soyeux, une chevelure lumineuse et facile à coiffer; bref je te conseille de le tester si tu as les cheveux colorés !


Pour ce qui est de la protection et de la fixation de la couleur je n'ai pas assez de recul mais ce retour est déjà des plus positifs. 

Et toi ? Tu as testé la gamme de shampoings et soins capillaires Vitamino Color de L'Oréal Professionnel ? Ou n'hésites pas à partager tes trouvailles spécial cheveux colorés ;-)

A très vite, 
So...

Commentaires