Bienvenue sur le blog Ma pause mode ! L'univers d'une modeuse bavarde et curieuse.


Inspirations mode homme au travail : "Quel look pour Jules ?"

Tendances mode homme esprit office, rentrée 2014/2015

source : shockblast.net
Le look casual chez nous les femmes, nous permet quelques folies modesques. On peut jouer entre les robes, les jupes, les pantalons et même piquer la chemise de son "BF". Pour les hommes, le costume est souvent la norme; mais s'autorise t-on aussi quelques excentricités en matière d'habillement pour se rendre au travail ? Est-il possible de s'éloigner un peu des couleurs sobres et des coupes intemporelles ? 

Si tu ne bosses pas dans la créa ou dans un milieu décontracté qui te permet de t'habiller comme tu le souhaites ce n'est pas toujours gagné. Si tu es plutôt du style commercial, VRP ou encore ingénieur comme beaucoup dans notre ville rose, pas toujours évident de se lâcher côté mode, n'est ce pas ? Bref, un post dédié aux commerciaux, cadres ou jeunes cadres ou encore toute personne qui a besoin d'une tenue vestimentaire formelle pour aller travailler au quotidien...


Jeu de contraste et de coupe pour son look office signé Hugo Boss


Hugo Boss est un peu LA référence en matière de costume masculin alors bien entendu j'ai jeté un œil sur le lookbook de cette saison Automne Hiver. Ces deux premières inspirations
de look office sont distinguées et en parfaite harmonie. On aime le contraste entre le manteau dans des tons beige ou écru sur un costume foncé. Préférez la ligne structuré de l'imperméable avec col cranté ou le style authentique et la délicatesse du manteau duffle coat. Perso, je suis toujours fan des duffle coat. Côté costume on reste dans les codes classiques sans sur jouer et on ose un semblant de costume 3 pièces avec le cardigan qui ressort sur le premier look. 


Hugo Boss offre ici deux inspirations mode, plus branchées et toujours élégantes. On aime mixer son pantalon droit ou son pantalon de costume à une veste plus originale que ce soit par sa matière tweedée et ses détails contrastants ou par sa tonalité éclatante qui sublime en un clin d’œil un look en camaïeux. N'oubliez pas non plus une paire de mocassins ou de derbies raccord avec votre ceinture et votre pochette pour une tenue vestimentaire sans faute de goût.

Une maille torsadée et des baskets de ville pour son look office griffé Bally


Jouons un peu plus de décontraction avec ses deux looks dénichés sur GQ Magazine. J'aime beaucoup l'association d'un pull en maille torsadée à son pantalon cusual incontournable. Un pull en maille généreuse qui se pare d'un col volumineux top confort. Des tonalités sobres et indémodables pour un mix de matières réussi. Par temps froid on mise sur un long manteau en laine à la coupe épurée et pour la mi-saison feu sur les vestes basiques, les blazers ou les cabans. On ajoute en accessoires, une pochette, une montre voire même un bracelet en métal ou cuir et le tour est joué ! Enfin, des baskets de ville sobres et immaculées équilibrent la silhouette en rappelant les tons clairs des pull ou veste.  

Astuce : Ok, si le pull à col roulé trop volumineux te fais peur, mise sur une écharpe tube raccord avec ton pull et te voici paré dans le même esprit !



Une touche d'orange pour donner le ton de son look office 


On s'éloigne encore de l'inconditionnel costume en misant sur ces looks décontractés chic qui passent quand même bien pour certains employés de bureau. Un pantalon droit, à pinces ou encore chino, un pull en maille fantaisie avec imprimé ou tonalités électriques comme ici l'orange, une veste blazer ou droite et on n'oublie pas ses chaussures de ville entre bateau et mocassins. Le foulard ou le col contrasté subliment vos tenues, ne négligez pas ces petits détails. Enfin on aime l'équilibre de ces tenues vestimentaires. La veste blazer du look de gauche rappelle la couleur des chaussures tout comme le col éclatant du look de droite est raccord avec la pochette ;-)


Jamais sans mon costume : Oui ! Mais avec un plus original



Finissons en beauté avec les inspirations de costumes signés J Crew. Cette griffe branchée à souhait, revisite le costume intemporel dans des lignes plus slim tout en misant sur la sobriété. Des vestes avec un seul bouton, des tee-shirts basiques ou imprimés pour une note sophistiquée, des chaussures vernies ou en suédine contrastée; mais surtout, ce foulard imprimé porté sous la veste et que l'on révèle subtilement. 




Voilà tout pour cette sélection mode homme spécial office. De quoi osez un brin d'excentricité tout en restant dans une mode conventionnelle et conservant un style vestimentaire formel qui ne fera pas fuir vos clients ou criser votre boss ;-)

Et sinon toi, tu mises sur quoi pour la reprise du boulot ?


A très vite, 
So...