Bienvenue sur le blog Ma pause mode ! L'univers d'une modeuse bavarde et curieuse.


#2. Et si mode et handicap pouvaient aller de pair grâce au projet de défilé solidaire ?

Stars d’automne : un projet solidaire fort en enrichissement personnel et en émotions

Le foyer des Thuyas offre à ses résidents des aménagements de choix et de nombreuses activités pour un quotidien des plus enrichissants. Depuis quelques mois, des équipes externes ont rejoint les animateurs afin de mettre en place le projet ambitieux et prometteur d’organiser un défile de mode au sein même du foyer. Un défilé de mode qui représente bien plus qu’un simple défilé. Parce qu’au travers des différentes activités telles que l’atelier couture ou coaching en image, les résidents s’investissent, s’épanouissent et se révèlent. Des moments enrichissants tant pour les résidents, les animateurs que les équipes partenaires qui tirent tous profit de cette initiative aussi bien sur le plan personnel que professionnel.


Durant les ateliers Couture par exemple, les petites mains ont pu faire appel à leur créativité et leur concentration en créant des pièces originales à partir de vêtements, tissus ou accessoires de récupération. Les collections exposées sont réussies et l’ensemble des équipes émerveillées par ce retour d’expérience des plus satisfaisants.

Aujourd’hui, nous revenons sur un autre temps fort du projet « défilé solidaire Stars d’automne », à savoir l’atelier Coaching en Image avec Lia de Look by Lia. L’objectif de Lia est de les accompagner et de les aider à prendre confiance en eux et valoriser leur image au travers de conseils mode et beauté.

En image, je vous présente son travail.

L’atelier Colorimétrie



C’est avec un jeu de tissus que Lia procède au Test des couleurs. Une méthodologie permettant de révéler les couleurs qui mettent le plus en valeur la personne et cela naturellement. Certaines couleurs rendent en effet votre teint plus éclatant et de par leur reflets on observe aussi des cernes ou imperfections atténuées. Cela tout simplement en préférant porter telle ou telle couleur et même sans maquillage. Le Test des couleurs, la première étape incontournable du Coaching en Image.

L’atelier Morphologie


Face au miroir et placée juste derrière les personnes, Lia analyse la morphologie de chacun en se basant sur trois points de la silhouette. L’analyse morphologique permet ensuite à Lia de définir quels vêtements ou accessoires sont à privilégier afin de révéler ses atouts et masquer ses petits défauts.

L’entraînement pour apprendre à défiler 


Lors de ce défilé solidaire, la plupart des participants n’ont jamais défilé. De quoi s’entraîner un minimum et étudier la « chorégraphie » pour être fin prêts le jour J.

Une excellente journée et une ambiance des plus conviviales !
Il est encore temps de participer à ce projet en faisant un don ne serait-ce que de 5€. Nous faisons appel à votre générosité ! Rendez-vous sur le site Kisskissbankbank 

Clique ICI ;-)

Merciiiii !!!!



A très vite,

So…