Bienvenue sur le blog Ma pause mode ! L'univers d'une modeuse bavarde et curieuse.


#6. Et si mode et handicap pouvaient aller de pair grâce au Défilé Solidaire ?

Suite du Backstage du défilé de mode Stars d'Automne

Aujourd'hui la suite du Backstage du défilé solidaire des Thuyas. Je partage avec vous quelques images et quelques histoires vécues derrière le rideau ...

Une fois nos Stars d'Automne, coiffées et maquillées, place à l'habillement. Nous rejoignons les loges situées à côté de la salle où se tiendra le défilé. Le show prévoyait deux passages par défilant et donc deux tenues différentes. Une loge homme et une loge femme ont été préparées avec minutie par les équipes des Thuyas afin d'accueillir tout le monde. Le chrono est lancé, tout le monde doit enfiler sa première tenue (sans trop se décoiffer ou se démaquiller) et se ranger en suivant l'ordre de passage. Au top départ, on se lance sur le tapis rouge et on fait le show. 

En loges, le but est de vérifier si l'ordre de passage est respecté et nous devons faire en sorte de respecter le tempo pour que chacun arpente le tapis rouge sur telle ou telle chanson. Nous devons aussi tantôt motiver, tantôt rassurer les défilants qui n'ont pas l'habitude d'être le centre d'attention d'un public de presque 250 personnes. Un public qui impressionne mais qui est là pour voir les défilants. Je suis ravie qu'ils aient tous compris que c'étaient eux les stars et qu'il n'y avait pas de quoi à stresser. "Faites-vous plaisir et apporter du bonheur à vos proches réunis aujourd'hui pour VOUS voir rayonner". Le message est passé et même les plus stressés et tremblotants ont su faire le show oubliant toute pression ;-) Encore bravo !





Ce que vous ne saviez-pas : Gossip des loges du défilé solidaire 

"Marie a cassé la fermeture de son pantalon à 10 minutes de son passage sur le tapis rouge. Nul temps de réfléchir, j'ai pris la broche fleurie que Christine portait en accessoire Coiffure et l'ai accroché pour ajuster le pantalon. Petit coup de stress mais le pantalon a tenu, la broche fut cachée par une veste tailleur cintrée et le public n'a rien soupçonné ! 
C'est à la fin Marie est revenue vers moi, un brin gênée, parce que dans la précipitation j'avais accroché la broche à sa culotte et elle ne parvenait plus a retirer le pantalon. Oups mais très vite oublié et on a bien rit de cette péripétie".

Il y'a aussi eu des tenues non compètes à retrouver. Mais où est passé la paire de chaussures de Marie Thérèse, la veste de Jean Louis, le foulard de Carine, ... Bien que les loges soient rangées durant le show, le rythme est soutenu et parfois les tenues s'égarent aux quatre coins de la pièce. Tout a été réglé et encore une fois ces petits moments de stress n'ont pas été perçus par le public.

Aussi, globalement la plupart des défilants étaient plutôt stressé juste avant le top départ pour le tapis rouge. J'échangeais quelques mots avec eux, lançait quelques blagues ou mettait en avant une sorte de "cri de guerre" pour remotiver la troupe. Aujourd'hui je peux dire que vous m'avez bluffer. Même tremblotants ou impressionnés vous avez été à l'écoute et réactifs pour que le stress s'envole dès le lever de rideau. 
Bravo à tous et à toutes pour cette expérience de plus pour moi en loges d'un défilé. Une expérience riche en très bons souvenirs ! 


















Bref, une ambiance en loges entre stress, sourires, rigolades, partages, sérieux, ... Un parfait combo pour un show réussi et fort en émotions ! Challenge réussiiiii :-) 

Encore félicitations à tous et à toutes !


A très vite,
So...