Bienvenue sur le blog Ma pause mode ! L'univers d'une modeuse bavarde et curieuse.


Retour timide sur le blog ...

Parce que parfois la vie fait que même sa passion n'est plus source d'épanouissement ...

Cet article annonce mon retour timide sur le blog. Un post un brin intimiste, pas vraiment à mon habitude, mais nécessaire pour vous qui suivez le blog de près ou de loin et pour qui je n'avais pas réussi avant aujourd'hui à écrire ces quelques lignes... 

Rétrospective sur des moments de ma vie perso ...

Comme suite à une année 2014 où ma situation de créatrice d'entreprise m'a obligé à réduire le rythme du blog, 2015 a malheureusement commencé par une succession de "drames" pour moi. Oui je pèse mes mots, "drames" n'est pas trop fort pour résumer ces derniers temps. Je ne vous expliquerai pas les détails de mon histoire mais j'ai besoin de témoigner sur ce vécu comme exécutoire et premier pas vers l'avant. Et qui sais, peut-être s’avérera utile à quelqu'un qui lira ce texte ...



Lorsqu'un proche est porté disparu et recherché ...

Je m'autorise donc aujourd'hui à vous révéler que j'ai vécu la disparition d'un proche. Lorsque je dis disparition, cela signifie bien le cas d'une personne que l'on cherche partout et dont on n'a plus de nouvelles... Une situation que je n'avais jamais vécu et que je ne souhaite vraiment
à personne. Une situation atroce que je partage ici car bien que je constate que de nombreuses personnes disparaissent chaque jour ou presque dans les médias, de loin, je n'étais point consciente que derrière cette annonce, se cachent des personnes traversant un réel cauchemar. 

Jamais je n'aurai cru que cette épreuve soit aussi difficile. En effet, face à un deuil, brutal ou pas, le fait est là. La perte d'un proche effective et (généralement) le pourquoi clairement défini. Or, dans le cas d'une disparition, au delà de la peur et de l'angoisse causées par cet état de recherche perpétuelle, l'esprit humain part dans tous les sens. L'esprit vous fait voyager tant vers des hypothèses positives qui vous aident à tenir le coup, que des hypothèses négatives, voire horrifiques. Bref, vous gambadez de jour en jour, d'heure en heure, de minute en minute d'un scénario à un autre et il m'a été presque impossible de dormir pendant cette semaine, cette très longue semaine (ou peut-être devrais-je dire courte semaine tellement je ne m'arrêtais "d'agir" ou de penser h24 et mon esprit était occupé)... Certes la police était là pour faire son travail, mais vraiment, je ne saurais dire à quel moment, un proche qui fait face à la disparition d'un individu, arrête de se torturer et d'essayer de lutter en priant simplement et en se relevant pour poursuivre sa vie avec l'espoir qu'un jour ... Pour ma part, je n'ai rien pu lâcher pendant cette semaine...



Une semaine de folie pour un verdict accablant

Durant cette semaine de recherches intensives, de battues, de paranoïa, etc., il est dur de rester positif h24 mais on garde espoir et on élimine le plus vite possible ses pensées négatives. Il le faut absolument. Cela jusqu'à ce que tombe la nouvelle du corps retrouvé... ...retrouvé mort ... Une nouvelle foudroyante que l'on a du mal à accepter, que l'on nous annonce à un moment où l'on n'est plus nous même, mais simplement le double de soi-même qui survit dans un corps et un esprit fatigués, marqués, ... Aujourd'hui, je me dis que même si la nouvelle fut celle que l'on redoutait le plus, la nouvelle fait que nous pouvons amorcer la sois-disante "phase importante du deuil". Enfin, à vrai dire, mon histoire n'est pas encore aussi simple et pas encore terminée. En prime, nous n'avons toujours pas de réponse quant au pourquoi du comment de cette mort brutale, de cette mort survenue trop tôt et qui a touché un proche âgé seulement d'une trentaine d'année,... 

Malgré tout je suis bien décidée à utiliser cette rage de manière positive ! Pour cette personne, pour ces autres proches disparus trop tôt de ma vie et pour moi aussi. Je décide d'avancer étape par étape et de réagir en prenant le dessus sur ces sentiments tristes. Disons qu'aujourd'hui j'active officiellement la vitesse supérieure et mon GPS direction mes rêves. Je ne compte pas rétrograder même si parfois je serai en perte de vitesse. Je suis un diesel ^^ Je reste forte et vais trouver les clés libératrices de ce poids et des autres poids que j'avais déjà au fond de moi. Mon cœur comporte de nouvelles cicatrices mais mon regard tente de rester fixer bien droit vers l'avenir; vers un avenir je l'espère du plus profond de mon être teinté de positif !


Rester positif face aux situations les plus difficiles ...

A tous ceux qui recherchent une personne disparue depuis peu de temps ou depuis longtemps, je comprends aujourd'hui un peu mieux le cauchemar que vous devez affronter et surmonter au quotidien... A tous ceux qui se relèvent d'un deuil et du manque d'un proche; j'ai perdu mon père à l'âge de 8 ans. Un âge où l'imagination aide beaucoup mais tout de même la blessure de la perte d'un parent, reste à jamais fragile... 

Restons convaincus, malgré tout, que la vie vaut le coup d'être vécue. Au travers de nous, nous vivons pour ces proches qui feront à jamais partis de nous. Ces proches qui de par leur présence à nos côtés, ont forcément contribué, directement ou indirectement, à faire de nous ce que nous sommes aujourd'hui. Ces membres de la famille ou amis proches qui nous aimaient et souhaitaient notre bonheur. Ces proches qui, quelque soit l'endroit où ils se trouvent, sur terre comme au ciel, doivent continuer à nous faire avancer dans cette vie parfois torturée; et même si cela ne sera plus qu'au travers de nos mémoires. Nous ne pouvons passer à côté de nos vies parce que nous sommes tristes; parce que nous sommes simplement des humains avec des tonnes de sentiments qui s'entremêlent et s'enchaînent au cours de la vie. 

A tous ceux qui ont du mal à se relever, essayez encore et toujours de trouver la force de voir ce côté positif, si infime soit-il pour poursuivre votre chemin de vie. Ce n'est ni égoïste ni indissociable du devoir de mémoire que de continuer sa vie. Cela parce que les souvenirs restent même s'ils peuvent attrister ou parfois si trop présents vous renfermez dans le passé. Trouvez l'équilibre... Trouvez dans ces souvenirs un pouvoir positif et dites-vous que vous avez eu une chance extraordinaire que de vivre ces moments avec telle ou telle personne aujourd'hui disparue. Des moments que vous gardez et garderez au fond de vous comme un trésor inestimable et léger qui ne vous ralentie pas dans votre chemin de vie !

"Je tourne le dos à mon passé et avance pas à pas vers mon futur, en vivant simplement le présent"

Je vous dis à très vite, 
So...