Tour du monde des créateurs:#2 Japon

#2: Découverte de créateurs "made in Japan"
Deuxième volet de la rubrique tour du monde des créateurs avec un petit tour au Japon! Kenzo Takada est sûrement l'un des créateurs japonais les plus connus mais mon objectif n'est pas d'aborder ces têtes d'affiche de la mode made in Japan. Je me suis donc inspirée de la dernière "Japan Fashion week Tokyo" pour vous faire découvrir ou re-découvrir ces créateurs du 21ème siècle tant pour les collections femmes que les collections hommes.

Inspirations Femmes
Des collections que j'adore et des tenues parfois fraîches et colorées ou parfois très simples et classiques pour des looks au top.







THE DRESS & CO Hideaki Sakaguchi
Une marque anciennement connue sous le nom Jelly Garcia et qui a su se faire une place sur la scène internationale. Perso je trouve les collections inspirées, des mélanges originaux, du casual, de l'élégance, des pièces pour tous les goûts!



Plumpynuts est une marque créée en 2009 par deux japonaises. Une combinaison de matière et de coupes originale et des couleurs sobres.





D'autres créateurs à découvrir:

Inspirations Hommes
ATO 
Une marque créée en 1993 et qui m'a vraiment surprise avec ces looks Hommes/Femmes; un jeu sur la ressemblance, la gémellité du couple et franchement je trouve qu'au final c'est très joli.



SOE
Des looks un peu Geek comme présentés sur les photos mais de la fraîcheur et des pièces qui peuvent être classiques mais fun.



 DISCOVERED
Une marque spécial Hommes créée en 2001 par deux créateurs japonais qui ose la combinaison de plusieurs matières et des formes originales.




Voili voilou pour ce p'tit tour au Japon avec des couleurs plein les yeux et des collections très originales ;-)
A très vite,
So.::

Commentaires