La carte Séphora Gold #2 Nouveautés

#2. Séphora Gold: la nouvelle donne depuis 2012
Ma petite histoire...
J'ai reçu ma première carte Séphora Gold en 2006 ou 2007 (il me semble) et je suis très chanceuse car je n'avais pas à dépenser les 1500 € d'achats  qu'il faut aujourd'hui avoir cumulé sur une année pour obtenir cet avantage. J'ai repris l'ensemble de mes factures et je peux vous assurer que je suis loin de ce montant. J'avais effectué la plupart de mes achats par Internet et j'imagine qu'en 2006/2007 les règles étaient différentes car je ne suis pas la seule à ne pas consacrer un tel budget beauté annuel et à être détentrice de cette carte...  
Je me souviens de ma surprise lorsque j'ai reçu cette carte accompagnée d'un courrier de bienvenue et de quelques documents expliquant son fonctionnement et me présentant mes nouveaux avantages.  Je me suis sentie privilégiée car une carte gold, selon moi, ce n'était pas accessible à tout le monde... Pourtant c'était bien mon nom, ma carte, ma nouvelle satisfaction beauté hihihi (j'abuse un peu mais franchement je l'ai montré à toutes mes copines au début; j'étais trop fan comme on dirait^^)... En 2012, la donne change et hier, j'ai donc reçu une nouvelle carte Séphora Gold. Celle-ci a désormais une date de limite de validité; elle n'est valable qu'un an et si nous n'atteignons pas un certain montant minimum d'achats en une année, nous perdons cet avantage et repassons à la carte Black. La question que vous vous posez est sûrement de savoir quelles sont les règles pour conserver ce précieux sésame ou pour le recevoir un jour dans votre boîte aux lettres. 


Il faut donc atteindre 700 points* par an  pour conserver la carte Gold l'année suivante
*(1€= 1 point donc il faut dépenser au minimum 700€)
(Nous ne sommes donc pas à 1500€ d'achats comme je l'ai lu ailleurs...)

Malgré tout 700€ c'est une somme et bien que les parfums ou certains produits coûtent cher cela reste un pallier pour la plupart des clients... Bref, pas cool de nous fixer un minimum d'achat car je m'estime comme une cliente fidèle à cette marque mais qui ne dépense pas tant. Je rejoins donc les posts coups de gueule que j'ai lu depuis quelques temps car ce n'est pas tout à fait ça de chouchouter ou de fidéliser ses clients d'autant plus que Séphora c'est le secteur de la beauté, du plaisir...
D'un autre côté, lorsque je vois tous les avantages mensuels et étant donné que certaines (ou certains) dépensent beaucoup en cosmétiques je me dis que 700€ par an c'est p'tetr pas si énorme pour celles qui en ont les moyens. D'ailleurs, il n'y a pas de carte au dessus de la Gold  (à la différence du système bancaire par exemple, ou il existe la carte gold puis au dessus la platinium). Donc selon moi, "gold" chez Séphora est synonyme de prestige et ce n'est donc pas accessible à tous alors je comprends que la carte Séphora Gold s'aligne sur cette perception de rareté qui est synonyme de Gold. Nous ne pouvons  pas trop nous indigner il faut le reconnaître... Et puis, après tout si je perds ces avantages ce n'est pas si grave. Si je n'ai pas besoin de x produits je ne vais pas les acheter pour atteindre ce montant et si je n'ai pas les moyens je ne vais pas non plus faire chauffer ma carte bleue et faire hurler mon banquier pour conserver ces quelques avantages.


Autres nouveautés Séphora Gold : 

A partir de 1000 points soit 1000€ d'achats annuels, les détentrices de la carte se verront offrir un cadeau à choisir dans la "sélection des Cadeaux Edition Limitée Séphora Gold". 

Enfin, pour celles qui souhaitent savoir comment recevoir cette carte:
il faut avoir dépensé 1500€ dans l'année (ça fait mal...) afin de pouvoir prétendre recevoir cette carte.  C'est aujourd'hui que je me dis que j'ai vraiment eu de la chance de la recevoir il y a déjà quelques années. 



Voilà donc mon retour en tant que détentrice de la carte et afin de préciser quelques informations car j'avais parfois lu des articles ou des posts (et vous aussi peut-être) qui mentionnaient que pour conserver la carte il fallait dépenser 1500€ hors ce n'est pas pour la conserver mais seulement pour se la voir attribuer pour la première fois. (Enfin le "seulement" est un peu déplacé car c'est vraiment pour des personnes qui ont les moyens cette somme ou pour des vraies beauty addict...)


Bilan de ces nouveautés Séphora Gold ...

Un palier qui fait mal et peu de récompenses pour les clients fidèles qui n'atteindraient pas ce minimum d'achat et qui pourtant ne jurent que par Séphora... Bref, une carte Séphora Gold qui sera encore plus synonyme de rareté pour les beauty addicts...

PS: A tous mes amis et à ma famille, si je dois conserver cette carte je tiens à vous prévenir d'ores et déjà que je me fournirai exclusivement chez Séphora pour vos futurs cadeaux^^ alors évitez les wishlists que l'on ne peut pas trouver là-bas... (It's a joke !)

A très vite, 
So...

Commentaires

  1. ouais moi qui voulait trop avoir la gold... je déchante... car encore dépenser 1500 euros une année qd après on sait que la carte est acquise ça ne me posait pas de pb... mais savoir que maintenant, il faut se maintenir chaque année à 700 euros pr la garder, c'est en effet du luxe!!! et je ne pense pas en avoir les moyens... et l'envie...

    RépondreSupprimer
  2. Oh ah merde! c'est sur que c'est énorme 1500! LOL
    Il faut acheter tout le magasin! 10 parfum! des tonne de maquillage! Le plus simple c'est de la prété à toute sa famille, ses amis pour arrivé à 1500 euros je pense!
    T'a bien de la chance :) car quand je vois tout les avantages dans tn article précédent...

    RépondreSupprimer
  3. bonjour,
    En faite vous passez cliente Gold après 1500 euros d'achats en un an avec la carte black. Ensuite il faut faire un minimum de 700 euros d'achats par ans pour le rester (et oui la carte Gold est destiné aux grande cliente). Elle vous offre -10% tout les quatre passages en caisse ou alors tout les 150 euros d'achats (comme pour une cliente black), -20% en vente privé sur tout le magasin a volonté pendant la période précisé sur votre courrier, vous avez également un maquillage offert par mois (sur rendez-vous) mais aussi votre cadeau d'anniversaire donc un produit ou deux (maximum) pour 30 euros (maximum) et malheureusement on ne peut pas dépasser les 30 euros et mettre la différence, ainsi que beaucoup de cadeau sur simple visite en magasin et pas mal d'autre réduction (qu'on ne peut malheureusement pas vous dire a l'avance).
    Bonne soirée a vous les filles
    ps: je suis une sephorette ;)

    RépondreSupprimer
  4. pff c'est vraiment n importe quoi déjà qu'il veulent 1500 point donc 1500€ dachat sur 1 ans et en plus de ça il veulent 700 point donc 700€ par mois sur 1 an ?
    Cest du foutage de gueule sérieux il devrait plutôt faire 2 ans quand même !

    RépondreSupprimer
  5. non pas 700€ par mois sur 1 an mais 700€ sur l'année

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Et toi tu en penses quoi ? Poste un commentaire ;-)