#2. La ville rose vibre au rythme de la mode et de la beauté

Ô Toulouse : quand la mode et la beauté font leur show
La ville rose, Toulouse, n'est pas la capitale de la mode mais depuis quelques temps, les soirées placées sous le signe de la mode et de la beauté s'enchaînent. Lia et ses partenaires organisent régulièrement des soirées sur les thèmes de la mode et de la beauté. Les toulousains et les toulousaines répondent présents à ces évènements et profitent des stands et des défilés pour suivre les tendances des nouvelles saisons et être conseillés par des professionnels. Rien que pour vous, j'ai recueilli les témoignages de Lia de l'agence de relooking et conseil en image, Look by Lia, et de Lilie Kwazz, une créatrice de bijoux très inspirée !
Lilie se dévoile pour "ma pause mode"...
Après l'interview de Lia dans le post précédent, c'est maintenant au tour de Lilie Kwazz, créatrice toulousaine de bijoux de se prêter au jeu de l'interview !
Ma pause mode : Bonjour Lilie, peux tu nous raconter comment t'es venue l'idée de créer des bijoux?
Lilie Kwazz : "J'ai toujours bricolé depuis toute petite et rien ne me faisait littéralement craquer en bijou dans le commerce alors je me suis lancée, l'an dernier. J'ai eu envie de créer les bijoux qui me faisaient rêver. Tout s'est aussi fait dans une continuité naturelle car cela faisait déjà un moment que je recherchais des images, photos, récupérais des vieux objets ou bijoux à démanteler... sans savoir forcément quoi en faire. 

Mes bijoux sont arrivés comme une sorte d'exutoire à toutes les idées que j'avais en tête sans jamais trouver comment les sortir. J'aime beaucoup les bijoux de style ancien et ma toute première ambition a été de créer des bijoux "qui ont une histoire, comme ceux sortis de la boîte à bijou de notre grand mère". On retrouve cette envie dans les médaillons que je crée avec des photos rétro ou des cadrans de montres recréant l'effet des montres à gousset par exemple. Le fait que mes bijoux sont à la base fait de bric et de broc m'empêche entre autre de les recréer et donc, chacun d'entre eux est une pièce unique."

Info spéciale :  Lilie Kwazz, participe actuellement au concours des créatrices organisé sur le site Marie Claire. Un détour vers sa page et un clic sur "je vote" serait le bienvenu ! Suivez le lien et soutenez notre créatrice de bijoux toulousaine très inspirée et prometteuse !!!
Lilie Kwazz concours Marie Claire

Liens :
Ma pause mode souhaite à Lia, Lilie et à l'ensemble des partenaires, de nombreux nouveaux rendez-vous placés sous le signe de la mode et empreints de succès ! Et oui Toulouse est aussi une ville qui bouge et se mobilise pour la mode et la beauté ! 
A très vite, 
So...

Commentaires