#7. Mode éthique : textile femmes Chaussettes Orphelines

Quelques créateurs de mode éthique prometteurs ! 
Mes coups de coeur créateurs Mode Ethique rencontrés lors de l'Ethical Fashion Show. Je reviens avec quelques infos et quelques images pour vous présenter ces fashion designers créatifs et engagés. Des collections à la pointe de la tendance, des pièces parfaites pour l'hiver prochain, des collections printemps/été dernier cri, des matières premières nobles, écologiques et parfois audacieuses ! A votre tour de succomber aux collections mode éthique pour un shopping responsable et engagé !
Cette journée placée sous le signe de la mode éthique, avec au total 7 articles publiés s'achève avec ce dernier coup de coeur et je dirais le plus original en termes de mode éthique textile. Je vous présente, l'association Chaussettes Orphelines. Comme son nom l'indique, Chaussettes Orphelines, c'est une associations qui a eue l'idée originale de recycler nos chaussettes orphelines et de leur donner une nouvelle vie ! 


ASSOCIATION CHAUSSETTES ORPHELINES 
Un aperçu de la collection. Stand Ethical Fashion Show.
Une initiative que je salue, d'autant plus que cette association est aussi engagée au niveau social "en assurant l'insertion sociale de femmes issues de milieux défavorisés".  J'ai été agréablement surprise en voyant ce stand car je ne m'attendais pas à un tel concept.
Au début de l'aventure l'association proposait des modèles uniques mais aujourd'hui ce sont des collections de prêt-à-porter qui sont offertes au grand public. Au delà des valeurs écologiques et de recyclages, l'association est vraiment engagée dans l'insertion des femmes qui sont formées aux techniques de la couture, de la broderie, ... et qui reprennent une activité grâce à ce concept innovant et prometteur. L'association a aussi ouvert une antenne au Brésil basée sur les même préceptes qu'en France et le succès est au rendez-vous !
N'attendez plus et plongez-vous dans l'univers original de cette association en suivant le lien  ICI.
A très vite,
So...

Commentaires

  1. Les collections ont l'air superbes et originales! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est très coloré et les marcels sont aussi très funs !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Et toi tu en penses quoi ? Poste un commentaire ;-)