Souviens toi, ton premier produit cosmétique...

Le jour où les produits cosmétiques ont fait leur entrée dans mon panier shopping... 
Counterculture
Alexia Yaya a lancé un sujet d'article sur son blog "Mon blog et moi". Elle nous replonge à l'époque de nos prémices de beauty addict. Alexia nous propose, de rédiger un article, à notre tour, sur ce sujet. Alors je marche et rien que pour vous, je me replonge 10 ans en arrière (enfin un tout petit peu plus de 10 ans) pour me remémorer mon premier achat cosmétique. J'avais 15 ans et comme beaucoup d'ados j'avais quelques imperfections; pas d'acné prononcée, je remercie mère nature pour cela, mais ces quelques petits boutons suffirent pour déclencher ce premier achat. Je me suis donc rendue au rayon beauté d'un supermarché et j'ai bien du passer 15 minutes à regarder les produits et à comparer... 
J'ai finalement trouvé mon bonheur et je n'ai pas acheté un seul produit mais deux (graine de shoppeuse depuis l'enfance^^). Mon premier choix fut un fond de teint de la marque Gemey et mon second achat fut un crayon noir L'Oréal. Ce fut donc mes deux premiers acolytes beauté. J'ai toujours adoré les crayons khôls sûrement car ma "Nanny", Fatima, en mettait tous le temps et elle avaient un très beau regard ! Aujourd'hui encore, le crayon khôl est un incontournable de ma trousse de maquillage. Je me souviens aussi de quelques produits de l'époque qui étaient un peu des incontournables:
  • Les vernis Bourjois 
  • Le mascara Great Lash de L'Oréal (le rose vous vous souvenez ? Les pubs étaient accrocheuses si je me souviens bien)
  • Le crayon noir Khôl Yves Rocher avec son packaging de couleur verte.
Merci Alexia pour ce petit retour dans le passé avec plein de jolis souvenirs ! 
A très vite, 
So...

Commentaires

  1. lol ah ben je vois qu'on est nombreuses à avoir acheté notre premier cosmétique pour cacher nos vilains boutons ;) merci pour ta participation :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je pense que c'est vraiment le facteur déclenchant ! Et merci à toi pour cette idée ! Bisous

      Supprimer
  2. Ca me fait remonter le temps à moi aussi, mon premier achat état un Khôl, j'étais un tout petit peu plus jeune & c'etait du Yeves rocher, un Khôl Marron car maman trouvait le noir trop sombre pour une petite fille... J'ai longtemps étée fidèle à la gamme luminelle de Yves rocher, jusqu'il y'a peu de temps ! Coupable...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol jolie p'tite histoire et ta maman avait raison ! Moi la mienne ne se maquille pas donc as eu de conseils... D'ailleurs j'ai toujours mon crayon noir Luminelle lol J'ai testé d'autres marques mais je reviens toujours vers celui-là !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Et toi tu en penses quoi ? Poste un commentaire ;-)