J'ai testé pour vous ...

Mango application "The Style Finder"

Mango a lancé une nouvelle application Facebook, The Style Finder, destinée à toutes celles qui se sont déjà retrouvées devant leur dressing sans savoir quoi choisir pour votre tenue du jour. Un dilemme qui arrive à nombreuses d'entre nous soit par manque de choix ou plutôt à cause d'un trop grand choix, n'est ce pas les modeuses-shoppeuses ? Curieuse de nature et désireuse de voir si cette application intuitive parvenait à me donner de nouvelles idées ou parvenait à déceler mes envies lookesques, j'ai de suite testé cette application nommée The Style Finder. Un nom évocateur mais une première tentative qui ne m'a pas vraiment satisfaite...

Le fonctionnement de cette application en bref...

Vous vous connectez sur l'application en passant par le compte Facebook de la marque Mango. Vous répondez à diverses suggestions concernant votre morphologie, la mode ou les vêtements et accessoires que vous aimez, vos icônes ou encore vos envies d'évasion. Suite à la sélection de divers critères, l'application vous propose une petite sélection d'articles sensés correspondre à vos envies du moment. Perso faire ce test ne m'a pris que 2 petites minutes et vous pouvez bien entendu le refaire si vous n'avez pas été convaincues ;-)

Ma première tentative : un bilan mitigé...


Je dis bravo pour les escarpins, le sac bleu original qui sont des articles qui me correspondent. En revanche, pour le reste je ne suis pas vraiment conquise :-( Ok la robe noire est classique et j'aime les petites robes noires donc sur ce point là pas de souci mais en ce qui concerne le pantalon, le top pailleté et le collier ce n'est pas vraiment ce que j'aime porter ou ce qui se trouve dans mon dressing. Allez je retente ma chance pour le fun !

Une seconde tentative : on se rapproche de mes goûts...

A nouveau la paire d'escarpins qui oui me convient parfaitement et à nouveau la petite robe noire. Mango m'a donc sélectionné un look du jour et un look du soir. Je trouve que ces looks se rapprochent de mes goûts. Alors oui je pourrais adopter un look du jour avec un T-shirt bi-matière, un short en jean et ce superbe sac fourre tout (5). Pour le look du soir j'adhère aussi à l’association d'une petite robe noire avec ces escarpins et la petite pochette très classe. Les articles sont ici bien choisis; plus qu'à attendre que la météo suive cette application intuitive ;-)

Ma conclusion sur l'application Mango : The Style Finder

Cette application est originale et innovante. Elle peut nous donner des envies d'associations auxquelles nous n’aurions pas forcément penser. Lorsque je vois la sélection faite, je peux facilement faire correspondre certains de ces articles avec des pièces qui sont déjà dans mon dressing (même si elles ne sont pas griffées Mango); certains articles sélectionnés peuvent aussi nous donner envie de les acheter donc c'est globalement une réussite. Néanmoins, je ne m'imagine pas utiliser ce genre d'application régulièrement. Pour la tester et pour le fun j'ai apprécié mais je préfère prendre un peu de temps pour moi et m'amuser à ressortir toutes le pièces de mon dressing pour trouver de nouvelles associations. D'ailleurs je reconnais que l'application est très rapide comparée à ma possibilité d'essayage qui n'aura p'tetr pas le temps de se faire car mon quotidien est déjà assez chargé^^




Et vous allez-vous tester cette appli ?
A très vite, 
So...

Commentaires

  1. C'est original comme idée et c'est vrai que ça peut peut être aider quand on sait vraiment pas comment s'habiller. :) Mais de toute façon je n'ai ni smartphone ni iphone donc je ne peux pas télécharger l'appli ;)

    Bises, Camille http://the-camelia.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. Il semblerait que cette appli se développe pour les smartphones dans l'avenir alors restez connectées ;-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Et toi tu en penses quoi ? Poste un commentaire ;-)