J'ai testé pour vous...

Gommage corps en institut avant l'été !


Le gommage corps doit se faire régulièrement été comme hiver. En effet, tous les 28 jours en moyenne notre peau se renouvelle et il est préconisé d'éliminer nos cellules mortes pour une peau plus douce et purifiée. Avant l'été, faire un gommage corps nous prépare aussi aux futures séances de bronzage que nous allons nous accorder. En effet, notre bronzage sera plus uniforme et tiendra normalement plus longtemps. Non le gommage n'est pas une solution miracle pour bronzer plus mais il a des propriétés que nous ne devons pas négliger. Je me fais régulièrement des gommages maison avec des produits de beauté comme je vous en parlais ICI mais avant l'été j'ai choisi de me rendre en institut pour un gommage effectué par mon esthéticienne laquelle peut plus facilement atteindre des zones assez difficile d'accès lors d'un gommage maison, comme le dos surtout. Mon institut est Esthetic Center, j'ai une carte d'abonnement donc les soins me reviennent à des pris plus que corrects. Pour le gommage corps j'ai payé 28 euro et celui-ci dure une demi heure. 

Les actifs du gommage Esthetic Center : 

Exfoliation à base de mangue et d'abricot, hydratation à base de jojoba. L'hydratation après un gommage est primordiale surtout si vous souhaitez bronzer quelques jours après car un gommage exfolie et donc sensibilise un peu la peau. L'hydratation après le gommage permet donc de chouchouter votre peau, surtout si vous avez la peau sensible. Bien que dans ce produit gommant que l'esthéticienne nous applique nous avons le jojoba comme hydratant, une fois de retour chez moi j'ai appliqué généreusement une crème pour le corps.

Mon avis :

J'ai bien profité de cette petite demie heure cocooning. Le gommage était très doux (merci l'esthéticienne) et ma peau est très douce ! Je ne me suis pas endormie mais bien relaxée. J'avais testé un gommage au Maroc, dans un hammam et effectué par la tante à une amie et il fut beaucoup plus dynamique et pas aussi relaxant. Les gommages au savon noir du Maroc  avec le gant de crin sont aussi très bien pour votre peau. Je vous conseille ces deux gommages, le gommage en institut en France et si vous passez par le Maroc, n'hésitez pas à vous rendre dans un spa ou dans un hammam pour un gommage corps au savon noir et gant de crin, une expérience inédite !


A très vite, 
So...

Commentaires

  1. Huuuum j'en ai fais un l'an dernier et j'en ai un excellent souvenir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vraiment bien de se faire chouchouter en institut :-)

      Supprimer
  2. moi aussi j'ai la carte esthetic center, et c'est vrai que du coup les prix st top! d'ailleurs j'y vais de main pr me faire dépoiler, lol! j'ai bien envie de tester le gomage du coup ! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben voilà avec la carte faut en profiter. C'est un budget mais de temps à temps un petit gommage ou un soin c'est que du bonheur ! Bon "dépoilage" et d'ailleurs un gommage quelques jours après l'épilation évite les poils sous peau ;-) Bisous

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Et toi tu en penses quoi ? Poste un commentaire ;-)