Rencontre distributeur e-commerce Mode Ethique

Hier j'ai rencontré la distributrice de la marque streetwear Greenality

Greenality est une marque d'origine allemande, positionnée sur le segment du streetwear. Une marque éco-responsable qui rencontre déjà un vif succès en Allemagne. Lancée en France au grand public par le biais d'un site e-commerce, en avril dernier,  Greenality est une marque que les amateurs de streetwear devront retenir ! Des vêtements tendances et faciles à porter mais surtout des vêtements conçus dans le respect du commerce équitable avec l'utilisation de matières biologiques, tels que des T-Shirts ou polos en 100% coton bio.  Greenality  ce sont des articles de mode pour hommes et femmes. Des basics dont on ne peut se passer et dont le prix n'est pas supérieur aux grandes marques de streetwear. Alors avec ce positionnement, cela donne envie de préférer les matières naturelles de ces articles fabriqués dans le respect du Commerce Equitable, non ?


Greenality en quelques mots...

L'histoire de la marque Greenality débute en 2008 à Stuttgart en Allemagne. Le slogan ? "Greenality : clothing with attitude"; parce que les créateurs ont souhaité concevoir des collections plus actuelles que celles que l'on trouvait sur le marché de niche du streetwear équitable, des collections plus fidèles à leurs attentes. Le mot Greenality vient de la contraction entre Green et Mentality, soit "la mentalité verte" en français et je suis sûre que beaucoup se reconnaîtront dans ces attributs de marque.  Greenality c'est aussi la Fair Organic Attitude. Entendons par là une équipe qui travaille en accord avec les préceptes du Commerce Equitable; à savoir : des conditions de travail justes, des matières naturelles et non traitées en fabrication et encore une attitude positive pour un "mode de vie conscient et différent de la masse"!


L'équipe Greenality

Aujourd'hui, l'équipe en Allemagne compte le créateur de la marque, Markus, ainsi que Niels, Susanne et "Markus le Second". Enfin, la responsable France est Sarah que j'ai pu rencontrer hier.


Ma rencontre avec Sarah, Responsable France de Greenality


En vrac, quelques articles Greenality pour hommes et femmes.
Sarah m'a gentiment invité afin que j'en apprenne un peu plus sur la marque  Greenality mais aussi afin que je puisse découvrir les collections et me faire une idée des articles mis en vente sur le site e-commerce Greenality. Sarah est une entrepreneuse souriante et engagée, avec la positive attitude comme décrite ci-avant, ce fut un plaisir d'échanger avec elle. Elle venait de recevoir un colis avec quelques échantillons des collections hommes, femmes et accessoires alors ce fut l'occasion pour moi de tester pour vous ces articles. Au niveau de la qualité je n'ai rien à dire. Les finitions sont très bien faites et au toucher on sent que le 100% coton bio est synonyme de confort et de résistance. Les couleurs sont très vives, le blanc immaculé malgré des procédés de teintures sans agents chimiques; alors bravo à l'équipe je suis conquise ! Le streetwear ce n'est pas vraiment le style que j'ai mis en avant sur le blog; vous le savez je suis plutôt classique, mais streetwear et classique ne sont pas à l'antipode et de nombreux articles me plaisent car ils sont simples et donc faciles à porter et à combiner. Je vous montrerai prochainement dans la rubrique Tenue du Jour, 2 basics Greenality qui se portent facilement au quotidien. Aussi, Messieurs j'ai réellement craqué sur les polos Greenality, le style est classique, le confort optimal, bref laissez vous tenter !


Les sacs en toile Greenality.
Voilà tout pour cette rencontre avec Sarah et cette découverte de la marque Greenality.
A très vite, 
So... 

Commentaires