#1. Ma nouvelle routine solaire !

Sol de Janeiro : la crème protectrice SPF 30 


Je suis de retour sur le blog et les préparatifs pour le voyage en Asie commencent à prendre forme :-) Partant sous le soleil en Thaîlande, Malaisie et effectuant un passage à Singapour, je souhaite vous parler aujourd'hui de ma nouvelle routine solaire. En Asie, avec une température moyenne au dessus de 30 degrés et un indice UV plus élevé que chez nous, je ne vais pas utiliser d'huile bronzante, cela va de soi (autant pour ma peau que je ne souhaite pas abîmer que pour mon voyage qui serait terni par un sacré coup de soleil) ! Sachez que je ne prends pas de coup de soleil en France, j'ai une peau de brune mais malgré tout là bas il ne faut pas trop jouer avec le climat tropical qui m'attend et auquel je ne suis pas habituée. Par conséquent, j'ai acheté de nouveaux produits de protection solaire que je vous présente en 3 billets. Ce premier billet abordera brièvement l'histoire de la marque Sol de Janeiro (la marque de ces nouveaux produits qui ont atterri dans ma salle de bain) et je vous présente la crème protectrice que j'ai choisi et testé la semaine dernière. 

La marque Sol de Janeiro en bref...

"Sol de Janeiro est une marque fondée par un groupe d'amis partageant la même passion pour tout ce qui est brésilien. Ce groupe s'est aperçu que, dans un pays connu pour sa magnifique population au teint doré par le soleil, personne n'avait encore développé de protection solaire qui respecte les normes internationales de qualité. Intégrant des ingrédients brésiliens naturels dans son ADN, Sol de Janeiro offre une protection sûre, fiable et hydratante à la fois, tout en ravivant la beauté naturelle peau." [...] "Nous avons développé une marque qui propose des produits de protection solaire et de soins personnels aux performances élevées. Ces produits sont également innovants et hautement sensoriels, conçus à partir des ingrédients naturels les plus fins du Brésil. Des produits qui s'inspirent de la culture de plage des brésiliens". (source site Internet Sol de Janeiro)




Ce que dit la marque du produit :

"Un lait à l'arôme léger et rafraîchissant à base de carambole. Une protection et un bronzage uniforme garantis et pas de sensation grasse après application. Un produit qui rend la peau lisse, douce et hydratée.

Composants :

  • Algues dorées et algues marron : Protection solaire, hydratation et antistress cellulaire;
  • Tourmaline rose : haut degré de protection UVA, UVB et infrarouges;
  • Technologies avancées : protection exceptionnelle et prévention contre les dommages et le vieillissement prématuré de la peau;
  • Café vert, açaï, cupuaçu, noix du Brésil : nourrissent, protègent et diminuent les signes de vieillissement de la peau; 
  • Émulsifiants naturels aux olives :  favorisent la diffusion de la crème solaire et son absorption par la peau.
  • Fragrance naturelle à base d'huiles essentielles." (Source site Internet Sol de Janeiro)

Mon retour utilisatrice : 

Ce lait protecteur solaire au carambol me satisfait. J'aime le packaging au design un peu rétro, chaleureux et authentique à la fois. Le parfum est léger, pas super enivrant mais il me convient très bien. Le lait s'applique facilement et ne colle pas. Je n'avais pas l'impression d'avoir mis de la crème, le produit est vraiment absorbé et on est protégé "ni vu, ni connu" ! Côté protection; un SPF 30 m'a suffit, ma peau n'a même pas rougie alors que je suis allée à la piscine de 14H30 à 18H et que j'étais toujours en bord de piscine ou dans l'eau en plein soleil quoi... (oui je sais ce n'est pas bien ! Pas les bonnes heures !! Bouh à moi ). Résultat, je trouve que mon bronzage est progressif mais durable. A la différence des huiles ou monois avec lesquels on se voit vite bronzer mais au final ce bronzage ne dure pas je pense que ce produit SPF 30 me convient et je pense qu'il suffira en Asie. (Pour info j'ai aussi au cas ou, un SPF 50 Avène que je mettrai au début de mon séjour et aussi pour éviter les marques de débardeurs lors de mes visites ou randos).
Voilà tout pour ce produit et je vous ferai un retour utilisatrice en conditions climatiques tropicales si cela vous intéresse ;-)
A très vite, 
So...

Commentaires