Visite d'un atelier textile thaïlandais : le thai silk village

La fabrication et la confection de la soie 

Aujourd’hui j’ai eu la chance de me rendre dans un atelier de fabrication de la soie, le Thai Silk Village. Voici donc un article sur le thème de la mode depuis mon voyage en Thaïlande ! Je suis sûre que ce sujet vous intéresse mes petites modeuses et messieurs aussi d’ailleurs, alors je partage avec vous cette expérience très enrichissante. J’imagine que, vous aussi, vous possédez des vêtements ou accessoires en soie que ce soit des chemisiers, des blouses, des foulards ou encore des cravates dans vos penderies ; mais connaissez-vous le processus de fabrication de cette matière noble ou la provenance de ce tissu tant prisé ? Je reconnais que se rendre directement dans un atelier et voir de nos propres yeux les différentes étapes depuis le papillon qui donne le ver à soie et jusqu’au tissage, est une expérience inédite et enrichissante. Rien que pour vous, je me suis transformée en vraie paparrazzi et j’ai shooté autant que possible les différentes étapes depuis le ver à soie jusqu’au produit fini.


Voici donc en images l’avènement du ver à soie et l’apparition du fil de soie...











Sous peu je vous fais découvrir les techniques de tissage. 
A très vite, 
So...

Commentaires