Crème pour les mains La Roche Posay

Les essentiels beauté de l'hiver : la crème pour les mains

Parce qu'en hiver la beauté des mains est une priorité pour grand nombre d'entre nous aujourd'hui je vous propose un retour sur mon utilisation de la crème mains réparatrice La Roche Posay

Depuis quelques années j'utilisais la crème Cold Cream d'Avène et j'ai voulu changer un peu. Non pas car je n'en étais plus satisfaite mais juste pour en tester une autre, bref une petite lubie lors de ma session shopping à la parapharmacie... Je me suis donc avancé vers d'autres marques et produits et j'ai acheté la crème mains réparatrice Lipikar Xerand de La Roche Posay

Mon avis sur la crème mains réparatrice La Roche Posay 

Descriptif : Cette crème est sans paraben et est préconisée pour les sécheresses sévères. Alors non je vous rassure je n'ai pas une sécheresse sévère, ni crevasses ou rougeurs désagréables causées par le froid mais j'ai tout de même les mains sensibles et j'utilise de la crème mains au quotidien et pas seulement en hiver. Je ressens plus une sensation désagréable après m'être lavée les mains et comme nous répétons ce geste plusieurs fois par jour, sans compter tout ce que nous faisons subir d'autres à nos mains, la crème mains est un indispensable pour moi. J'ai acheté cette crème en parapharmacie et il est dit qu'elle "restaure la barrière cutanée et protège l'épiderme des agressions extérieures grâce à ses agents hydratants et réparateurs". Elle est sensée pénétrer instantanément et être non grasse.

Application : on utilise cette crème aussi souvent que nécessaire et on masse jusqu'à absorption totale. 

Mon avis utilisatrice :



Cette crème a un parfum doux et agréable c'est un plaisir que de l'utiliser plusieurs fois par jour. Elle pénètre facilement en massant un peu. Néanmoins, je la trouve plus grasse que la crème Cold Cream d'Avène et je ne trouve pas que l'hydratation reste sur la durée. Mes mains sont encore desséchées après 3 semaines d'utilisation. J'avais testé la crème mains de Payot laquelle était vraiment trop grasse pour moi et je ne l'avais pas du tout appréciée. Je peux dire que la crème La Roche Posay est nettement plus efficace et agréable mais elle me correspond moins que la Cold Cream d'Avène. 

En conclusion, je crois que la Cold Cream d'Avène est vraiment la crème mains qui me correspond le mieux. Je vais tester une autre crème mains sous peu et d'une marque naturelle réputée alors je vous ferai une revue d'ici quelques temps. J'aurais ainsi pu comparer 4 crèmes pour les mains différentes cette année. De quoi trouver enfin la bonne, hein ?

A très vite, 
So...

Commentaires