Changer de shampoing régulièrement ? ...

... et nouveau shampoing Ojon

Certains s'accordent pour dire qu'il est préconisé de changer régulièrement de shampoing (et qui dit régulièrement n'entend pas trop souvent non plus) alors que d'autres déclarent qu'il n'en est rien. Pour ma part, je remarque que je dois changer de shampoing assez régulièrement, après quelques mois (entre 3 et 6 mois selon les shampoings que j'ai testé). Néanmoins, si votre shampoing fait son job pas besoin d'en changer tout dépend de votre ressenti.

En effet, je ne sais pas vous, mais je remarque que le shampoing que j'adorais, qui rendait mes cheveux tout doux et faciles à coiffer sans agressions ne fait plus son job comme au premier jour. Mes cheveux deviennent indisciplinés, moins brillants et moins faciles à coiffer... Bilan : je dois retrouver un nouveau shampoing qui sera à la hauteur de mon incontournable de ces derniers mois... Je vous avais présenté ma découverte de la gamme Schwarzkopf SEAH, une gamme de soins haut de gamme qui m'a vraiment satisfaite. 

D'ailleurs, comment savoir si un shampoing me convient ? 

Sachez que vous saurez si un shampoing vous convient dès la première utilisation. On a eu beau m'orienter vers une gamme professionnelle reconnue à maintes reprises j'ai cédé et testé une fois et j'ai bien senti que le soin ne me convenait pas. Vous verrez vite la différence, je sentais mes cheveux alourdis et une sensation désagréable... 

Mon nouveau shampoing Ojon volumisant

J'ai découvert la marque Ojon l'an dernier et j'avais testé le shampoing sec de cette marque (voir article : "J'ai testé le shampoing sec Ojon"), étant satisfaite je me suis laissée tenter par ce shampoing volumisant. Aujourd'hui, voici un retour utilisatrice après trois semaines de test. 
  • Composition : "riche en huile d'Ojon et en Amarante du Pérou, protéines de blé, huile de babassu, huile de sésame (produits réputés pour leurs vertus hydratantes et volumisante), mélange d'huiles essentielles de bergamote fraîche, de lavande et de fève tonka (vitalité et éclat);
  • Bilan 1er shampoing : des cheveux doux, faciles à coiffer et un petit effet volume déjà visible; 
  • Parfum : une odeur un peu forte d'huiles essentielles. Pas très gourmand ou féminin mais l'odeur ne reste pas et on s'y habitue très vite;
  • Texture : translucide
  • Utilisation : je fais deux shampoings à chaque fois. Lors du premier shampoing je regrette un peu qu'il ne mousse pas beaucoup en revanche, pour le second shampoing la mousse est au rendez-vous. Nous sommes d'accord la mousse n'est pas gage de qualité mais personnellement elle permet de répartir le produit sur l'ensemble de la chevelure et donc d'utiliser moins de produit; 
  • Résultat : mes cheveux sont doux, faciles à coiffer et même à démêler et je remarque un petit effet volume et matière. La promesse de la marque est globalement respectée sauf pour la mention "mousse instantanée" sur laquelle je mets un petit bémol.
Voilà tout pour ce post capillaire et ce retour utilisatrice du shampoing Ojon volumisant. 
Profitez d'ailleurs actuellement d'une offre en soldes sur le shampooing Ojon volumisant 60ml sur le e-shop Séphora.

A très vite, 
So...

Commentaires