#1. Salon Vivre Nature Toulouse : mes découvertes

Guayapi Shampoing poudre Acerola Camu Camu et Palo Santo


Il y'a quelques temps s'est tenu le salon Vivre Nature à Toulouse auquel je me suis rendue en quête de nouveaux produits naturels... Un salon assez sympathique ou quelques marques de beauté et cosmétiques étaient présentes pour mon plus grand bonheur. J'ai déniché quelques produits dont ce shampooing poudre Guayapi Acerola, Camu-Camu et Palo Santo. Un shampoing naturel et pour le moins original car il est constitué de poudre minérale et c'est un shampoing en poudre qui mousse et qui se rince. Beaucoup de copines à moi à qui j'en ai parlé ont de suite pensé à un shampoing sec mais non les filles il mousse vraiment et franchement il fait bien son job ;-)






Ce que dit la marque Guayapi sur ce shampoing en poudre




Nouvelle déclinaison des Rituels Amazoniens -Shampooing 100% naturel et sans conservateur


Tous les actifs des poudres pures des plantes déshydratées dans une innovation pour prendre soin de vos cheveux de manière simple, écologique et naturelle. Léger et pratique pour tous déplacements. Fini le souci de conservateurs ! L'absence d'eau vous assure un produit libre de conservateurs.

Principaux composants : 
  • les 2 fruits les plus concentrés en Vitamine C (antioxydante) et le Palo Santo
  • l'Acérola (Amazonie brésilienne) Nom botanique : Malpighia glabra Linné – Partie utilisée : pulpe. Un verre de jus d'Acérola contient 40 à 100 fois plus de vitamine C qu'un verre de jus de citron;
  • le Camu Camu (Amazonie péruvienne) Nom botanique : Myrciaria dubia – Partie utilisée : pulpe. La teneur en vitamine C du Camu Camu le place en tête des fruits comestibles. Fruit à très forte valeur nutritive : tonifiant, augmente la résistance au froid et à la fatigue des cheveux;
  • le Palo Santo (Côte désertique du Pérou) Nom Inci: Burseragraveolens – Partie utilisée: Résine extraite du tronc. Senteur exceptionnelle qui procure calme et détente tout en éveillant les sens, encens chamanique.
Agent nettoyant : 
    • Sodium de cocosulfate, tensioactif issu de l'huile de coco.
Mode d'emploi : Saupoudrer environ 1 cuillère à café (=2g) sur cheveux mouillés, mi-longs. Faire mousser, masser, puis rincer. Pour 25 shampooings environ.



Les actifs, hydratés lors de l'utilisation, conservent et délivrent tous leurs bienfaits aux cheveux… Les cheveux sont assainis, souples, brillants, doux et volumineux !

Certifié par Ecocert

Mon avis sur ce shampoing Guayapi après 1 mois d'utilisation

  • Parfum : un parfum enivrant et original qui appelle à l'évasion.
  • Texture : poudre fine avec quelques grains plus épais de couleur beige.
  • Packaging : Un flacon avec bouchon troué qui permet de facilement doser le produit. Néanmoins, attention à ne pas trop le laisser en zone humide et évitez quand vous vous lavez les cheveux de faire passer de l'eau près du bouchon ouvert car cela bouche les trous. 
  • Utilisation : comme à mon habitude, je fais deux shampoings car je n'utilise pas d'après-shampoing ou de soin à chaque shampoing mais seulement un sérum. Lors du premier shampoing, je trouve que le produit ne mousse pas trop; à vrai dire , il me semble que vos cheveux doivent être bien mouillés pour que le produit se libère généreusement sur votre cuir chevelu et ayant les cheveux mi-longs l'équivalent d'une petite cuillère suffit. Au second shampoing, le produit mousse beaucoup et il est facile de l'appliquer sur l'ensemble du cuir chevelu en massant. 
  • Résultat : mes cheveux sont doux, lumineux et je ressens vraiment une sensation de légèreté. J'ai même l'impression qu'ils regraissent moins vite. 
BILAN : un produit naturel que je conseille fortement. Pour ma part, je pense l'adopter en alternant avec des produits professionnels que j'utilise aussi régulièrement. 

Voilà tout pour cette découverte shampoing naturel ! Et vous, avez-vous testé ce genre de produits ? Etes-vous tenté ?

A très vite, 
So...



Commentaires

  1. je connaissais pas du tout
    cela fait bizarre comme texture
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Et toi tu en penses quoi ? Poste un commentaire ;-)