Glossybox avril : bilan à nouveau mitigé...

Moi et les box beauté : test 2 --> failed !


J'ai récemment profité d'une réduction pour retenter l'aventure Glossybox me disant qu'avec le nombre de critiques qu'ont reçu les boxs les marques allaient faire un nouvel effort en 2013 et renouer avec nous les beautystas toujours en quête de surprise, de performance et de nouveautés. Comme dit dans le titre mon bilan après 2 mois est encore mitigé. En tant que marketeuse, les boxes beauté qui offrent des minis doses, restent un bon filon pour une rotation des stocks rapide et non une offre privilégiée pour le client final. Ok mon ton est peu être un peu trop réducteur car nombreuses et nombreux d'entre vous sont conquis par ce concept et apprécient de découvrir tous les mois de nouveaux produits surprises mais de mon côté, pour le prix je préfère mettre mon argent ailleurs. 
Je suis assez déçue par les contenus qui un an après mes premières expériences, contiennent presque toujours les mêmes marques et même des produits similaires. Franchement, j'ai reçu je ne sais combien de blush et vu qu'un blush dure assez longtemps, c'est vraiment de la surconsommation au final. De même pour les échantillons de parfums, personnellement si je veux tester un parfum, une nouveauté, je me rends dans une parfumerie qui met à disposition des testeurs. Le parfum est pour moi un produit de beauté trop personnel pour être offert dans les boxes beauté... Après je fais peut-être ma difficile mais bon voilà, moi et les boxs dans lesquelles on ne reçoit que très rarement des full size ou dont les produits sont loin de m'enchanter chaque mois, c'est fini. 

Dernier zoom sur le contenu de ma Glossybox


Un produit full size et des échantillons, gadgets ou goodies.

Autobronzant Pulpe de vie

Un autobronzant à base de coing et de carotte certifié Bio et Made in France. Je suis satisfaite de découvrir une marque Made In France et pense tester ce produit en espérant vraiment ne pas virer à l'orange... Vu la météo actuelle et sachant que quelques couleurs remontent toujours le moral, je suis assez satisfaite par cette surprise mais l'autobronzant n'est pas pour moi un produit indispensable. Il fut un temps, il y'a je dirais 6 ans, je testais pas mal d'auto bronzants mais à ce jour ce produit est vraiment superficiel pour moi.

Shampoing Mythic Oil L'Oréal Professionnel

Un shampoing que je connais déjà, une dose de 75ml, soit un shampoing que j'emporterai lors de courts séjours. Car oui, pour moi qui aime voyager et partir quelques jours à l'étranger sans bagages en soute je peux dire que les produits en dessous de 100ml sont toujours dignes d'intérêt; si tenté que j'en sois satisfaite. Et c'est vrai que pour ce cas de figure que les boxs beauté performent car nous nous retrouvons avec plein de petits produits facilement transportables ! (à nouveau, si tenté qu'il nous conviennent)

Super tonic body wash Balance Me

A nouveau un produit pratique pour les courts séjours avec son format 50ml ! Un gel douche, un classique et un basique indispensable, alors oui c'est un produit qui me convient mais pas pour autant un produit qui me satisfasse dans une box beauté car je peux facilement acheter ce genre de minis produits en grandes surfaces ou simplement utiliser des contenants miniatures distribués un peu partout et les remplir de mon gel douche habituel.

Blush rose Glossybox 

J'ai déjà reçu dans les boxes beautés plusieurs blushs donc celui-ci s'ajoutera à ma réserve de beautysta ;-) 

Brosse rétractable de forme arrondie Glossybox

Toujours pratique et j'apprécie la forme arrondie. Un produit sympa, qui me plaît et qui prend moins de place que ma brosse rétractable de forme rectangulaire. Alors je valide ce produit pour sa praticité.

Echantillons de parfums et sac à maillot de bain Réminescence

Je ne vais pas répéter ce que j'ai dit en introduction sur les parfums. Sinon pour le sac à maillot je valide, c'est pratique.

En conclusion, je reste sur ma fin et résilie mon abonnement car vraiment ce concept ne me correspond pas. Je préfère choisir moi-même mes produits même si j'aime les effets de surprise lorsque le facteur arrive avec le colis. C'est pour moi plus de la surconsommation ou un caprice qu'autre chose cet abonnement... 

J'espère que les beautystas ne seront pas trop déçues de cet article. Sachez que j'émets mon point de vue et non un point de vue généraliste et si vous, vous trouvez des avantages à ce concept de box beauté allant bien au delà du simple effet de surprise j'en suis ravie pour vous.

A très vite, 
So...

Commentaires

  1. A essyaer tout cela :D

    N'hésites pas à me rendre visite, je suIS Toulousaine en plus :D : doublevey.blogspot.com
    Whitney Touré on FB

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Et toi tu en penses quoi ? Poste un commentaire ;-)