Non il n'est pas trop tard pour préparer sa peau au soleil

Nouveau produit naturel : l'Urucum aux propriétés activatrices de bronzage

La météo est toujours instable et il paraîtrait que ce n'est pas encore gagné pour un été comme on en rêve... Voyons aujourd'hui un petit côté positif à cette météo tristounette et profitons que le soleil fasse encore le timide pour préparer sa peau au bronzage ! 

L'Urucum c'est quoi ? 

L'Urucum est un ingrédient végétal appelé aussi Bixa Orellana bien connu en Amérique Latine et utilisé notamment par les Indiens d'Amazonie. Mes amies brésiliennes connaissent aussi très bien ce produit et m'ont confié qu'elles l'utilisent ou l'utilisaient au Brésil pour préparer leurs peaux au soleil. Alors cette année je teste moi aussi ce produit naturel ! 

J'ai pu découvrir l'Urucum distribué par Guayapi au Salon Vivre Nature à Toulouse et j'ai voulu le tester car j'aime avoir un joli teint hâlé l'été mais veut vraiment éviter les monois, graisses à traire et autres produits du genre. J'espère qu'avec ce complément alimentaire et avec une crème protectrice classique mon bronzage sera optimal; mais pour cela nous attendrons encore un peu car je commence le test seulement aujourd'hui et le soleil n'est pas encore de la partie. Et oui finalement je ne suis pas en retard pour cette cure que j'avais oublié de débuter en mars (comme préconisé par la vendeuse)...
On confère à l'Urucum des propriétés en termes de préparation de la peau au soleil ou de bronzage doré (on espère pas orange !). L'Urucum contient de la bixine, une molécule apparentée au béta-carotène mais bien plus forte. Il contient aussi des oligo-éléments tels que le zinc, le magnésium, le sélénium et le cuivre qui sont des composants reconnus pour leurs effets protecteur de la peau

Urucum Guayapi en tablettes

J'ai choisi le format tablettes pour mon achat mais l'urucum est aussi distribué par la marque Guayapi en format poudre, crème ou huile solaire. J'ai d'ailleurs rapidement appliqué de la crème sur ma main lors de ma visite au salon et je peux vous dire que ma main était vite colorée tel un auto bronzant avec un teinte dorée. 

Voici une idée des tablettes que l'on peut croquer ou avaler avec un verre d'eau. Et à ce sujet je vous déconseille de croquer à moins d'aimer les goûts amers ! J'ai bien entendu tester cette voie d'administration et j'ai fini avec un grand verre de jus de fruit pour faire passer le goût et calmer mes papilles affolées par ce goût si amer et cette texture farineuse. Je prends 4 tablettes par jour sachant que la posologie indiquée est entre 3 et 6 par jour. Le prix d'une boîte de 80 tablettes est d'environ 12€ soit 12€ pour 20 jours de cure et j'ai acheté deux boîtes afin de faire un mois facile de cure. Début de la cure le 28 mai je devrais finir vers mi juillet. Un petit budget malgré tout mais bon on verra en fonction du résultat et on peut parfois se faire plaisir ;-)

Comme vous le devinez j'attends beaucoup de ce produit qui change des classiques gélules activatrices de bronzage Oenobiol ou Doriance. Je reviens vers vous d'ici un mois pour vous donner mon avis. Et si vous avez déjà testé ce produit n'hésitez pas à partager votre expérience en ajoutant un commentaire ;-)

A très vite, 
So...

Commentaires

  1. Je ne connaissais pas du tout! Hâte de savoir ce que ça donne ^^

    RépondreSupprimer
  2. une découverte pour moi
    je ne connaissais pas
    mais bon avec ce temps je n'y pense pas du tout
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Et toi tu en penses quoi ? Poste un commentaire ;-)