Bonus photos shooting look blog et interview un peu décalée Studiohuit photographe Toulouse

Margaux de Studiohuit photographie Toulouse se dévoile pour Ma pause mode


Comme convenu, je reviens aujourd'hui sur ce nouveau partenariat pour le blog mode et beauté toulousain, Ma pause mode. J’ai été contacté par un studio de photographie toulousain dont Margaux la fondatrice m'a proposé m'ont proposé quelques projets de shooting pour mes rubriques "look". Après l'avoir rencontré j’ai vraiment eu un bon feeling et je tenais donc à vous présenter ce petit bout de femme et son univers par le biais de ce billet. Un post qui mettra aussi en avant quelques photos que je n'aurai pas forcément publié sur le blog car plus "créatives" que "mode". J’ai choisi le format interview et interview  un peu décalé sur la mode et la beauté parce que sur Ma pause mode c’est le bla bla continuel ;-) Enfin, comme promis, en illustration quelques photos des derniers shootings réalisés avec Studio 8 et non publiées sur le blog.

Coucou Margaux, tu es photographe à Toulouse et tu as récemment créé l’agence Studio 8. Nous aimerions en savoir un peu plus sur ton univers et sur cette nouvelle agence de photographes professionnels.

A propos de vous …



• Ton parcours et ta passion pour la photographie :
Margaux :  Je suis plutôt une artiste hyper exigeante qui a une idée en tête et qui veut que tout soit parfait, notamment pour les mises en scène. J'aime mon métier de photographe et je m'épanouis au travers de Studio 8. Je mets un point d'honneur a faire de la photographie en évitant d'abuser des retouches et de Photoshop parce que j'aime faire ressortir le naturel des gens et comme dit précédemment je mets en avant une certaine créativité au travers de la mise en scène.

Ce qui t'éclate le plus dans ton métier de photographe :
Margaux : Personnellement tout m'éclate dans mon job. De la rencontre avec les gens, en passant par les instants shooting et jusqu'au travail de l'image sur PC (le post traitement), j'apprends tous les jours ! Et vu que j'ai l'âme d'une éternelle étudiante, je crois que j'ai vraiment trouvé ma voie. Après le cadre dans lequel nous travaillons est aussi plein de joie et d'émotion… c'est plutôt agréable de partager le plus beau jour de la vie des gens que vous rencontrer ;)

•Ton meilleur souvenir en tant que photographe :


Margaux : je réfléchis depuis 10 minutes à cette question sans trouver quoi répondre, je pense que tous les moments où j'ai un appareil entre les mains sont de beaux moments. Après les instants que j'aime le plus, c'est lorsque je sors mon vieil argentique et que nous partons, mon mari et moi, à l'aventure pour chercher des instants à capturer !

• Ton pire souvenir en tant que photographe :
Margaux : mon premier mariage en tant que professionnelle ! Je me suis retrouvée entourée par les invités qui avaient sorti leurs téléphones /caméscopes/appareils photos/ … et qui me bousculaient alors que la cérémonie était en train de se dérouler. Certains invités m'ont même traité de « couille » parce que j'essayais de me faire une place dans tout ce b****l. Depuis ce jour, je n'ai plus jamais oublié de prévenir les futurs mariés de penser à dire à leurs invités qu'il y avait un photographe professionnel et qu'ils pouvaient rester assis et profiter du moment !


Une photographie dont tu es vraiment fière :


Margaux : Cette photo illustre parfaitement cette espèce d'osmose qu'il y a entre Pauline et moi. L'idée d'un cliché à la fois mystérieux et volé tout en étant contrôlé et perfectionné ! Je crois que cette photo parle d'elle même.



• Et si je te dis auto portrait ? Décalé ou pas je te laisse le choix ;-)
Margaux : On me définit souvent comme la fille étrange qui parle super carrément beaucoup trop vite. Pour être honnête, les personnes qui me voient comme ça sont totalement dans le vrai. Je suis une passionnée ! J'ai des idées plein la tête et dès que j'en expose une j'ai tellement hâte d'expliquer ma folie que je parle a 1000 à l'heure avec des grands gestes ! Donc voilà je suis une fille un peu bizarre sur un nuage de course olympique avec un grand coeur et qui rêve de mettre de la poésie dans tout ce qu'elle fait ! Certain dirons : « Haaaa les artistes !! »

A propos de Studio Huit photographes professionnels Toulouse


Depuis quand as-tu lancé ton activité professionnelle ? 
Shooting esprit Red Carpet - Cinéma UTOPIA Toulouse
J'ai débuté fin 2012 en collaboration avec une ancienne camarade de promotion des Beaux Arts (nous avons lancé le projet autour d'une bière dans un pub en bonnes étudiantes que nous étions) puis nous avons finalement pris notre courage à deux mains et déposé nos statuts début 2013. Depuis août je suis seule à la tête de Studio 8. 

Pourquoi le nom Studio 8 ? 
C'est le fruit de longues discussions et de beaucoup de reflexion. Margaux est une grande admiratrice d'Andy Warhol, et c'est un peu un hommage au studio 54 que ce choix a été fait. La photographie est aussi appelée le huitième art, puis le nom global « studio 8 » rappelle mes essais de film en Super 8. L'idée de l'arc en ciel, c'est la diffraction de la lumière, et un petit clin d'oeil !

Tes réalisations, tes projets et tes envies au travers de Studio Huit :
Dans un premier temps, réussir à vivre heureuse de ma passion et pourquoi pas un jour grandir et devenir un nom important;)

Et si on parlait mode…



Un incontournable de ton dresssing :
Margaux : au risque de vous décevoir je n'ai pas d'incontournable mode ! Par contre, j'ai un t-shirt XXXXXXXL du chéri (son époque basketeur) que je mets pour tout faire et surtout pour me sentir a l'aise ! Mais bon je sors jamais avec ;)

Un must have de la saison Printemps/été 2013 :
Margaux : heuuuuuuu ! Une jupe longue et un mélange de motif … enfin je sais pas, enfin peut être … <

• Une pièce dont tu ne peux te séparer même si elle horriblement has been :
Margaux : il y a 2 ans j'ai dû me séparer de mes « globe » toute mon adolescence de skateuse rebelle (mais pas trop) est partie à la poubelle ce jour là ! En même temps elles étaient tellement grosses qu'elle prenaient la place de 4 paires d'escarpins dans mon placard ! J'ai vite trouver des remplacantes … mais bon je suis quand même nostalgique de ses horribles « écrase merde » (comme les appelait mon père)

Ce qui t'influence en termes de mode vestimentaire :
Margaux : Rien, je suis une insoumise !


Et si on parlait beauté...




Un essentiel make up :
Margaux : Anti cerne roll-on teinté de Garnier 

• Une marque que tu adores :
Margaux : LK Bennet, Marc Jacobs et Jimy Choo … je crois que j'aime vraiment trop les belles chaussures

• Ton maquillage de jour :
Margaux : Le plus souvent c'est un peu d'anti-cerne, un coup de mascara, et les lèvres rouges vifs ! Comme j'ai de grosses lunettes, ça habille mon visage.


[Mission réussie, interview terminé ! MERCIIIIIIIIII !!! ]



Merci à Margaux pour s'être prêtées au jeu de l’interview ! Non mais franchement, n'a t-elle pas l'air fabuleuse ? J'adore tes réponses et moi qui parle aussi à 200 à l'heure, qui ai les idées et les projets qui fusent sans cesse dans ma tête, qui ai du mal à me séparer de mes vieux vêtements ou encore qui aime jouer avec la mode et non suivre la mode; et bien je me dis que ce partenariat s'annonce des plus prometteur ;-)

Un peu de pub pour Studio 8 Photographes Toulouse

Vous recherchez un photographe sur Toulouse et ses environs pour un mariage, un shooting glamour, un shooting naissance ou femme enceinte, un shooting de couple ou tout autre projet, je vous donne ici les coordonnées de Studio Huit :

Studio 8 Toulouse, Photographes professionnels
Site Internet www.studiohuit.fr
Mail margaux.vie@studiohuit.fr
Tél 06 03 33 10 51

A très vite, 
So...

Commentaires