Dernier jour des soldes : et si on (e-)shoppait intelligemment ?

Dernières folies soldesques sans coeur brisé causé par les ruptures [de stock]

Coucou toi ! Si tu me lis, c'est peut-être que tu n'es pas encore sorti(e) de chez toi pour profiter des dernières bonnes affaires de ces soldes d'été. A moins que tu ne sois scotché(e ) sur ton écran depuis ce matin et que tu surfes entre tous tes e-shop préférés. Du coup, tu es tombée sur mon article en tapant "dernier jour des soldes" et tu te dis que tu n'as pas le temps de lire mon roman car les ruptures de stock ou autres désillusions, tu n'en peux déjà plus. D'autres clients ont brisé ton coeur trop de fois pendant ces soldes d'été... [C'EST Pô JUSTE!!!!] Car oui, si tu attends encore, d'autres vont acheter ce petit top trop canon qui, soit dit en passant, ressemble "grave" à ce top que tu as dans ton dressing et que tu n'as porté que deux fois MAIS comme il a ce petit détail en plus, IL TE LE FAUT A TOUT PRIX... Mais attend un peu et lis un peu ce post qui va te détendre et te donner quelques petits conseils futiles ou utiles à toi de voir !

Soldes et désillusions... 

Les désillusions sont parfois grandes pendant les soldes... Deux exemples typiques de l'acheteuse compulsive :

Péripétie 1 e-shop ou boutique : On trouve le modèle coup de coeur, le must have de notre garde robe, LA pièce incontournable mais en regardant de plus près il n'y a plus notre
taille :-(((( Après s'être déjà imaginé la tête de Doudou face à nous dans cette superbe robe canonissime qui va le faire tomber avec sa coupe galbée qui nous fait un derrière de ouf et une silhouette ultra féminine, voici la douche froide, notre taille n'est plus en stock... 

Péripétie 2 boutique : Je l'ai !! Une veste de tailleur incontournable dans les tons beige, nude ou clair à la coupe parfaitement maîtrisée et proche du sur mesure pour ma morphologie ! Mais voilà, Madame je mets trop de fond de teint est passé par là ou l'hibernation dans la réserve a abîmé ce joyau de nos dressing... Résultat cette pièce, LA dernière disponible [OBVIOUSLY] est défectueuse et hors de question que tu l'achètes même si son prix est alléchant !



Conseils pour éviter ce genre de désillusions des soldes

Ce top est superbe, mon oeil de lynx l'a de suite repéré en entrant dans le magasin ou au beau milieu de la centaine d'articles de la première page Soldes du e-shop. Mais attention je ne connais pas les tailles disponibles alors en boutique je m'avance et garde en tête que comme c'est le dernier jour des soldes il est fort probable qu'il ne reste que du XXXS ou du XXXXXL. On garde son calme et si on trouve sa taille on saute de joie tout simplement ( et si possible discrètement ^^). Les furies Zalando c'est de la publicité, ok ? Nous nous sommes des femmes qui savent se tenir en société !

Spécial e-shopping : avant de sortir votre rayon laser, capable de dénicher LA pièce must have de votre garde robe entre des centaines de miniatures d'images publiés sur la page web, on utilise l'outil très efficace disponible sur la plupart des e-shop qui permet de classer les disponibilités en fonction de la taille, de la couleur, du type de vêtement ou d'accessoire etc. Cette manipulation prend 2 minutes et vous évite de vous rendre compte que LA pièce qui vous fait craquer n'est pas dispo. Attention tout de même on ne s'emballe pas à 200% pour autant car sur certains e-shop on voit une image de robe noire mais celle-ci n'est pas soldée c'est la même robe en version imprimé bofattitude qui est soldée et bien entendu la noire apparaît dans ma sélection personnalisée ^^ FAILED again !

Allez copine j'arrête de te faire perdre ton temps avec mon post qui a pour finalité de surtout te rappeler que c'est le dernier jour des soldes. Mais à croire que j'aime jouer avec tes nerfs en te donnant ces conseils qu'en tant que shoppeuse aguerrie tu n'avais point besoin de te remettre en tête.

Et tout de même, vous allez faire les soldes aujourd'hui ? 
Ou vous pensez que c'est une perte de temps vu la razzia qui dure depuis déjà un mois ?

A très vite, 
So...

Commentaires