Modeuses Globetrotteuses : nouveau projet entre mode et voyage...

#1. Dénicheuses de tendances mode aux Etats Unis

Nous y voilà, je vous parle enfin du projet Modeuses Globetrotteuses ! Dans tout juste 15 jours, je m'envole avec ma copine "Mimi" direction les Etats Unis. Et ceci, non seulement pour des vacances parce que la mode trouve toujours une place dans mon quotidien... 

...Et aussi, comme à notre habitude, Mimi et moi aimons marier plaisir et projet avec toujours des idées plein la tête. 




Pourquoi le projet "Modeuses Globetrotteuses" ?

Modeuses Globetrotteuses est un nouveau projet qui nous l'espérons pourra s'imposer tel un projet sur le long terme. L'an dernier, je suis partie un mois en Asie avec "Mimi" et si vous avez suivi le blog vous avez peut-être lu mes articles retour sur mes visites d'un atelier de confection textile en soie (depuis la chrysalide au tissage, en passant par le ver à soie et la naissance du fil de soie) ou encore ma visite d'un diamantaire, de tailleurs de pierres précieuses etc. C'est au retour de ce voyage que l'idée d'un projet plus abouti nous a effleuré l'esprit. Ce fut donc  le déclencheur de Modeuses Globetrotteuses et nous voilà aujourd'hui avec une nouvelle destination de validée.

Direction les States : New York City et Miami nous voilà !

Pour ce nouveau voyage, direction les Etats Unis. Et donc, pourquoi ne pas profiter de ce passage dans deux grandes ville influentes en matière de mode que sont New York City et Miami, pour s’intéresser de plus près aux influences et aux tendances mode Outre Atlantique ? Car oui après réflexion, plutôt que de simplement partager avec vous des visites comme en Asie, nous essayons de nous transformer en "reporter" et nous imprégner de tout ce qui façonne la mode dans ces deux villes. L'occasion, je l'espère, de revenir en France avec tout plein de nouvelles inspirations ! Le projet est donc encore en cours de finalisation car difficile de tout gérer en même temps vu nos rythmes déjà bien remplis. Mais qu'à cela ne tienne, j'ai encore 15 jours et toute mon énergie pour finaliser certains points et décoller pour cette nouvelle aventure avec un programme synonyme de découvertes, rencontres, échanges, mode mais aussi détente ! 


Le projet Modeuses Globetrotteuses  en quelques mots


Nous avons préparé un petit programme pour allier vacances et projet Modeuses Globetrotteuses avec, je vous rassure des moments "freestyle" parce qu'en vacances suivre un agenda c'est un peu le drame, non? Une fois, sur place, nous espérons rencontrer quelques acteurs de la mode et procéder à quelques interviews afin de pouvoir mieux cibler les influences et les tendances mode de chacune de ces villes. 

D'ailleurs pourquoi NYC et Miami me diriez-vous ? Tout simplement, parce que NYC est  un peu "the place to be" aux Etats Unis en matière de mode et parce que Miami est une ville qui vibre au rythme de la salsa fortement attachée à la culture hispanophone. Nous pensons  donc que ces deux étapes seront des plus enrichissantes et que les retours seront différents (enfin ça c'est notre idée de départ et on verra sur le terrain si oui ou non ça se confirme!).
Pendant ce voyage, j'espère pouvoir tenir une sorte de "Journal de bord" pour partager un maximum cette aventure avec vous. Enfin, à notre retour nous ferons le tri et je pense que courant septembre/ octobre nous pourrons avoir un petit rapport à partager. 

Voici ce qui se cache donc derrière le concept "Modeuses globetrotteuses"...

Je reconnais que nous sommes un peu dingues frapadingues que de se lancer un défi pendant nos vacances. Les vacances sont sacrées et faites pour ne rien faire "ou presque " pour la plupart d'entre vous... Enfin nous assumons notre douce folie et espérons que vous nous soutiendrez un max avec plein de commentaires et de visites pour nous booster toujours plus !!

A très vite, 
So...

Commentaires

  1. oh putain de merde, profite de voyage (Miami koiii pfff tro bien) et votre idée est géniale il me tarde déjà lire les articles pense a moi là bas !!
    Bisousss ma belle

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Et toi tu en penses quoi ? Poste un commentaire ;-)