Le cachemire c'est pas que dans ton pull, mets-en sur tes cheveux !

Soins des cheveux après l'été : uses et abuses des soins pour cheveux au cachemire

Le cachemire pour toi, se résume à la matière de ton pull préféré que tu ne quittes plus de l'hiver ? Et bien aujourd'hui on va parler des protéines de cachemire contenues dans divers soins capillaires. Et pour avoir testé plusieurs produits capillaires à base de cachemire, je peux te dire que c'est un très bon composant pour conserver tonus et brillance et cela même après la plage et les agressions du soleil. 
Je vous présente aujourd'hui un soin que j'ai trouvé dans la salle de bain de maman car oui je ne suis pas encore de retour à Toulouse. Et puis j'ai la chance d'avoir pu malgré tout reprendre mon travail à distance depuis mon pc cette semaine, alors pourquoi se priver des bons plats de maman et aussi des découvertes beauté de sa salle de bain ! D'ailleurs, je ne sais pas pour toi, mais ma maman, elle achète plein de choses pas forcément utiles et elle aussi elle aurait pu lancer un blog si elle s'y connaissait un peu plus en web. Acheteuse compulsive toute nouveauté lui fait à elle aussi les yeux doux et dans sa salle de bain je découvre des marques nouvelles et des produits originaux de surcroît, la plupart du temps bio ou naturels ! La marque de ce produit trouvé dans un coin de la salle de bain est Europe Cosmétiques et parfums. Bon je parie qu'elle a reçu un catalogue par la Poste et qu'elle s'est laissé tenté par un ou deux achats. J'ai vérifié et cette marque française est certifiée Ecocert alors je teste et je te raconte tout. 

La marque Europe Cosmétiques et Parfums

Bon ben là je suis un peu frustrée. Un site Internet Europe Cosmétiques et Parfums existe et l'activité serait fabrication et conditionnement de produits de beauté. Néanmoins, gros bémol aucune possibilité de cliquer pour découvrir les différents menus ou produits. D'après les registres des sociétés, EC&P est immatriculé depuis 2002 et le siège se trouve dans les Alpes Maritimes. Pas vraiment plus d'infos à se mettre sous la dent; c'est un peu dommage car du coup je n'ai pas d'infos pertinentes bien que la certification Ecocert me rassure un minimum. Je vais donc simplement passer à mon avis sur ce produit de soin capillaire.

EC&P Renfort cheveux ternes et secs aux protéines de cachemire




Packaging : un design basique mais clair, un contenant de 125ml, des informations en français et anglais et des instructions. 
Parfum : un parfum léger, pas vraiment gourmand, rien de spécial à ajouter. Saches qu'il ne tient pas vraiment sur les cheveux et ça c'est pas plus mal car parfois entre tous nos soins et notre eau de toilette on sent un peu chelou, non ?
Texture : une texture liquide, blanche et translucide. On applique le produit en spray directement sur les cheveux donc parfait de ce côté là. 
Utilisation : il est conseillé d'utiliser ce produit tous les jours sur cheveux secs ou mouillés. Tu agites et tu vaporises et surtout tu ne rinces pas ! Pratique et rapide.
Résultat : je n'ai pas les cheveux trop desséchés malgré la fin de l'été qui approche mais tout de même un peu ternes et fragilisés. Peut être que mon soin protecteur Sol de janeiro a fait son job ;-) Malgré tout, ils peuvent être plus doux et avoir plus de tonus. C'est justement l'objectif de ce soin EC&P pour cheveux à base de cachemire. Après 5 jours d'utilisation je peux vous dire que je suis convaincue. Ce soin n'alourdit pas mes cheveux et si tu as des cheveux fins comme moi tu comprends de suite que c'est déjà un très bon point. Mes cheveux sont vraiment doux et souples et oui je pense que l'effet gainant est déjà palpable. J'avais un sérum à base de cachemire de la marque Schwarzkopf SEAH et je ressens un peu le même résultat. J'en déduis que les protéines de cachemire sont vraiment parfaites pour nos cheveux et je vous conseille vivement ce genre de produits ! 

A vous de jouer et de chercher les protéines de cachemire dans les soins capillaires ;-) Allez hop hop hop on sort profitez des rayons de soleil !


A très vite, 
So... 

Commentaires

  1. Je suis déjà tellement accro au cachemire sur ma peau, alors pourquoi pas tenter sur mes cheveux! ^^
    Le fait de ne pas avoir à le rincer, ça c'est un plus quand on n'a pas trop le temps pour s'occuper de ses cheveux, et en plus si c'est bio, ça me tenterait bien de tester!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce billet. Pour ma part, j'opte pour tous les composants qui prouvent leurs effets bénéfiques sur les cheveux, des composants qui ne doivent pas forcément se trouver dans des produits bio mais qui intègrent quand même un minimum de standard de qualité comme par exemple ne pas contenir de paraben ou de silicone, si sujets à polémiques ces derniers temps.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Et toi tu en penses quoi ? Poste un commentaire ;-)