NYC et un peu de moi...

So, what's up NYC ?

Je suis tombée amoureuse de cette ville... Cette phrase résume vraiment mon vécu dans la Big Apple. C'est vraiment LA ville dans laquelle on se sent vivre, où l'on peut faire énormément de choses et cela sans stress. A 28 ans j'ai déjà eu la chance de voyager dans les 5 continents et j'ai encore pas mal de destinations en tête mais je suis vraiment contente et chanceuse aussi il faut le reconnaître. J'aime voyager autant que j'aime la mode et je peux vous dire que NYC c'est à ce jour mon coup ce coeur voyage et mode ! 


Moi, je ne rentre toujours pas dans les cadres mais je suis comme je suis !

"Rêve pas ta vie, vis ton rêve" est un peu mon leitmotiv depuis déjà de nombreuses années. J'ai du tomber sur cette citation à l'âge de 12 13 ans et depuis elle fait partie de moi, autant que possible. A ce jour, je suis encore en plein renouveau et commencer une nouvelle vie à 28 ans c'est finalement assez excitant. On se sent libre et bien plus mûre qu'après nos années lycées, on s'assume à fond tout en gardant un petit côté femme enfant. Bref j'oscille depuis le mois de mars (mois de la rupture officielle avec déménagement après 8 ans en couple) entre responsabilités et délires et là j'approche d'un certain équilibre même si celui-ci aussi ne durera pas éternellement. Ma vie toulousaine est géniale mais l'étranger m'appelle depuis toujours et je ne suis pas encore sûre d'être dans la ville rose pour mes 30 ans... Enfin pas de projets sur la comète, step by step et toujours des rêves plein la tête qui font avancer plus  loin que de se satisfaire d'un quotidien qui rime avec routine... Bref...
Je me sens vraiment citoyenne du monde et partir du jour au lendemain dans un nouveau pays ne me fait point peur; d'ailleurs NYC est désormais au top 1 des villes dans lesquelles j'aimerai vivre. Objectif pour plus tard ? Trouver un job qui me permette de vivre entre 2 pays par exemple ou de voyager. Et pour un super équilibre; on oublie pas la famille alors  reste aussi à trouver un chéri qui partage mes envies pour se faire vraiment un gros "kiffe la life"... Allez on y croît ! ?? 

New York City, un monde à part, un gros coup de coeur

New York est vraiment une ville dans laquelle on se sent bien, les gens sont souriants, accueillants, généreux et on a vraiment l'impression qu'ils croquent la vie à pleine dents. Les gens ne vous dévisagent pas, ne vous regardent pas avec insistance, où que vous soyez et peu importe votre style vestimentaire. Chacun fait sa vie au gré de ses envies ou de ses obligations avec toujours cette ouverture vers l'autre et toujours un sourire qui met de suite à l'aise. Je peux dire que j'ai plané à NYC tellement je m'y sentais bien; réellement bien !! On a l'impression de vivre dans un monde à part et d'exister. Non pas qu'ailleurs on se sentent transparent mais je ne saurais vous traduire mon ressenti; je reste convaincu que NYC est un passage obligé dans une vie et qu'il faut le vivre ! Les bonnes vibes vous accueilleront dès le premier pas que vous ferez en dehors de l'avion ;-) Du moins, c'est ce que nous avons ressenti et apparemment tous les gens passés par cette ville sont sous le charme...

Pour faire bref
parce que je me suis lancée dans un roman là je crois et parce que ma pote m'attend pour bouger un peu; oui le PC en vacances c'est pas top, hein ? hihihi et même la blogueuse a droit à des vacances ;-), 
j'ai changé deux fois de logement et j'ai pu habiter en plein coeur de Harlem ainsi que dans le Downtown de Manhattan au coeur de toutes les attractions touristiques. NYC ce sont plusieurs quartiers et parmi mes coups de coeur je dirais en quelques mots :
  • Brooklyn / Williamsburg : artistes, looks, extravagance, shopping, zen
  • Soho/Nolita : mode, looks, shopping, créateurs, curiosités, design
  • Fifth Av : magasins, hotels, shopping, fun
  • Harlem : authenticité, musique, amabilité, sens du service, partage, sourire
  • West Village : luxe, vert, tranquillité, sérénité, zen attitude
  • Little Italy : gourmandises, authenticité, détente, fun couleurs
  • Central Park : zen, détente, relax, calme, oxygène
  • Times Square : méli mélo, mouvement, folies, couleurs, rythme, fun















Ce sont les principaux quartiers dans lesquels je suis allée et que j'ai parcouru en long en large et en travers et je pense que vous résumez mon expérience en quelques mots est le plus pratique ici. 

A très vite, 
So...


Commentaires