Back to basic : le masque au miel une valeur sûre et un plan beauté pas cher

Un pot de miel "bio" pour une peau zéro défaut !

Toi aussi tu testes un max de crèmes et soins visage en tout genre et tu t'es même laissé tenté par des soins hors de prix ou du moins au dessus de ton budget ? Et cela parce que parfois on peut dire que tu es vraiment du genre désespérée ? Et oui, on oublie souvent la base et les produits les plus simples et naturels. C'est d'ailleurs souvent le cas, avoir une évidence sous les yeux et passer à côté; un constat valable pour bien des choses... 
C'est pourquoi aujourd'hui je te propose une revue sur le Miel et oui, tout simplement le miel ! Ce n'est pas un sujet nouveau mais encore aujourd'hui, sur  les forums, de nombreuses questions de posent, donc je me dis qu'ajouter mon avis perso sera peut-être un plus pour toi qui voudrais avoir quelques infos sur les masques au miel.

Les vertus du miel connues depuis l'Antiquité

Je ne vais pas me lancer dans un "duplicate content" de milliers de posts qui circulent sur la toile alors je te propose tout simplement de suivre ce lien vers le site de Doctissimo. Tout est bien expliqué ;-) Et n'oublies pas de revenir ici si tu veux mon avis ! 

Masque beauté maison au miel : mon expérience


1. je choisi mon pot de miel pour mon masque beauté maison 

On choisi un miel 100% naturel ou certifié Bio AB par exemple. Surtout pas de miel industriel c'est la règle. Moi j'ai choisi un miel 1000 fleurs 100% naturel, acheté directement chez un producteur; mais un miel d'acacia ou autre peut très bien faire l'affaire. Aucune excuse donc pour ne pas tenter le masque au miel naturel. Tu as juste à te rendre en grandes surfaces, au marché ou encore directement chez un producteur ;-) Et surtout côté prix ça vaut vraiment le coup. Avec 5€ tu en as facile pour 3 mois de masques voire plus !


2. mon retour utilisatrice

Je ne vais pas aborder le parfum connu de tous, mais en revanche, note que la texture du miel n'est pas la plus pratique pour un masque visage. En gros sors le bavoir ou reste pas loin du lavabo parce que pour peu qu'il fasse en plus très chaud tout fond et dégouline à souhait ! (Oui je me suis lancé dans ce test produit sous 35 degrés ^^). Aussi évites de croiser ton chéri. Le miel ça brille et il offre de jolis reflets à ton visage; enfin non pas jolis car ton minois est vraiment anti glamour. Donc tu as compris, le miel ça colle, ça dégouline et il ne faut pas faire fuir Mamour en se pavanant devant lui comme tu le fais d'habitude en version Hulk et masque à l'argile... 

Bien entendu, fine comme je suis, j'ai voulu tester Mister le Miel (la meuf qui lance toujours des défis^^) et une fois le masque posé hop je poursuis ma petite vie et me cale devant le pc à bosser... Sauf que voilà : 1-0 pour le miel qui a dégouliné sur mon chemisier écru et vas y que ça colle et que j'ai même réussi à m'en mettre sur le bras... Alors n'hésites pas à te mettre une serviette autour du cou comme chez le coiffeur, à le poser pendant ton bain ou suis le lien ICI je te renvoies vers de jolis bavoir ;-)

Côté fréquence, je l'ai utilisé deux fois par semaine à mon retour de Miami car ma peau avait besoin d'hydratation et aussi car j'ai eu une petite poussée de boutons à cause du soleil. Sinon, je pense que je l'utiliserai une fois par semaine et j'alternerai avec un autre masque à côté. N'oublies pas, pas plus de 2 masques par semaine. Ta peau sait aussi fonctionner toute seule alors fais lui confiance le reste du temps ;-)

Le résultat ? Après trois semaines d'utilisation, je suis vraiment ravie de m'être enfin rapprochée des basiques et des produits naturels les plus simples. Le masque au miel donne vraiment plus d'éclat, resserre un peu les pores, je sens que ma peau est souple et douce comme un bébé après le masque donc tip top, non? Enfin, je constate aussi que les vertus cicatrisantes sont bien réelles car mes petits boutons partent et je commence à retrouver ma peau comme avant sans trop d'imperfections. Parce que oui, je n'en ai pas parlé ici, mais depuis l'arrêt il y a un an de la pilule Méliane qui ne me réussissait plus, mon corps me fait pas mal de siennes et c'est très perturbant... Je ne sais pas si j'en parlerai ici car c'est assez perso mais je verrai en tout cas moi qui n'avait jamais eu de boutons ou seulement quelques petites imperfections comme tout le monde, là j'ai eu ma dose ce dernier semestre et je n'ai pas que ça comme soucis... 

Bref je suis enchantée par ce masque au miel et je vous conseille vraiment de le tester. Pour les peaux PAS trop sensibles ajoutez du citron pressé ;-) 


A très vite, 
So...


Commentaires

  1. Cela fait deux soirs que je teste le nettoyage au miel ^^ Et ça marche très bien ! Il n'y a presque pas besoin de crème après. Ma peau est toute douce et mes imperfections atténuées. Des fois je laisse poser 10 minutes le temps de me laver les dents ou de faire quelques petits trucs. Par contre j'en mets une demi-cuillère à café et pas de dégoulinage constaté !

    RépondreSupprimer
  2. bonjour combien de temps tu laisses poser ton masque?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Et toi tu en penses quoi ? Poste un commentaire ;-)