Quoi, tu n'utilises pas de lotion tonique visage ? On va y remédier !

Lotion tonique Luna Rosa dermo-cosmétique Bio : naturel, délicatesse et légèreté

La lotion tonique, une fois testée et une fois avertie de son effet, tu ne peux plus t'en séparer. Je suis sûre que si tu ne l'utilises pas encore c'est tout simplement car cette étape de plus au soin visage et bien tu la zappes sans te poser plus de questions. Je sais, tu prends déjà assez de temps entre ton démaquillant, ta crème de jour et ton maquillage, mais la lotion tonique ce n'est pas un soin qui prend du temps. En une minute, le tour est joué et je t'assure que ta peau te remerciera. 
Pour aborder ce sujet, je te propose un retour sur un produit que j'ai testé pendant de longues semaines : la lotion tonique Luna Rosa à l'extrait de guarana. Une lotion tonique que j'avais eu la chance de gagner lors d'un concours organisé par Alexia de Mon blog et moi, une blogueuse bordelaise qui partage tout plein de bons plans et une beautysta que j'adore ! Je n'ai pas utilisé le produit de suite car j'avais déjà une lotion tonique à terminer. Aujourd'hui, mon flacon arrive à sa fin alors je te donne mon avis sur mon utilisation. Et j'en profite pour une piqûre de rappel concernant les bienfaits de cet incontournable soin visage. 


La lotion tonique, un temps trois mouvements pour une peau qui te dis merci !

La lotion tonique s'utilise matin et soir. Le matin, elle débarrasse ta peau de l'excès de sébum de la nuit et tu n'as plus qu'à mettre ta crème de jour (laquelle sera d'autant plus efficace). Le soir tu l'utilises après ton démaquillant. Elle élimine ainsi les résidus et permet à ta peau de respirer un max; sans oublier que ta crème de nuit pourra tranquillement et plus facilement faire son petit effet pendant que tu feras de beaux rêves ;-) Et oui rien de plus simple que d'utiliser une lotion tonique ! Tu as cru que c'était une perte de temps mais c'est bien le contraire, n'est ce pas ?

Application de la lotion tonique : tu imbibes un coton de lotion et tu l'appliques par petits mouvements circulaires ou en tamponnant sur le visage et le cou. Ah oui n'oublie pas ton cou. Surtout que nous les femmes, et bien le cou c'est un peu comme les triceps, avec le temps c'est pas le plus charmant ^^ Hop hop hop, on pense à nous dans 20, 30 ou 40 ans : proactivité les filles !

Mon retour sur la lotion tonique Luna Rosa au guarana


  • Utilisation : j'utilise la lotion matin et soir comme dis plus haut. J'imbibe un coton et je l'applique délicatement après avoir nettoyé ma peau et avant la crème.
  • Parfum / texture : une texture liquide et un parfum tout en douceur, léger et floral avec une touche d'extrait de fleurs d'orangers que l'on reconnaît bien.
  • Composants principaux et actifs : eau floral de tilleul (apaise et redonne de l'éclat), eau de fleurs d'orangers (tonifiant et rafraîchissant), eau d'hamamélis (apaisant pour les peaux sensibles), eau d'ajonc (relaxant), extrait de guarana (tonique et antioxydant);
  • Résultat : pas de tiraillements, de rougeurs ou autre. Juste une sensation de propreté des plus agréables. La lotion tonique est une geste que je recommande, un geste facile et rapide et une nouvelle habitude au quotidien si tu n'es pas déjà conquise ;-)
  • Points forts : un soin certifié Bio avec des composants qui respectent l'équilibre de la peau et qui donnent ce parfum gourmand et léger. 

Voilà tout pour ce retour sur la lotion tonique visage. Et toi c'est quoi ta lotion tonique ? 

A très vite, 
So... 

Commentaires

  1. Je l'avais adoré moi aussi :) mais j'en ai tellement à tester que je l'ai pas rachetée. Super ta revue :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et j'en profite pour te remercier à nouveau ;-) A très bientôt pour quelques news ! Bisouss

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Et toi tu en penses quoi ? Poste un commentaire ;-)