Objectif détente et relaxation : et si je testais un massage dans un institut à Toulouse ?

Mademoiselle Relax Toulouse : faites-vous chouchouter !

Devinez quoi les copains ? On a réussi à me clouer le bec 30 minutes et je suis en mode "je plane" complètement détendue. (Euh non je te rassures rien d'illicite dans ce post; tout simplement une revue sur un massage relaxant). Pour ceux qui me connaissent dans la vraie vie, je t'assure y'a de quoi être surpris lorsque je parle de zen-attitude. Après 8 mois de rush dans ma p'tite vie, c'est enfin le nouveau départ qui s'annonce avec en maître-mots zen, fun et organisation. Sérieux j'allais finir cardiaque et mes potes avaient presque des palpitations à me voir toujours à 200 à l'heure alors oui, aujourd'hui on parle détente et on va même essayer d'instaurer les massages dans la routine. Je n'aime pas le mot routine mais pour le coup l'association sonne bien ! 


Ma pause détente chez Mademoiselle Relax aux Carmes à Toulouse

Pendant qu'à midi tu déjeunais tranquillement, moi j'ai enfin pu me rendre en Institut de beauté pour un massage relaxant qui tombe à pic. Avec le froid qui est plus ou moins de retour dans la ville rose et les journées plus courtes (morosité quand tu nous tiens !), il y'a de quoi se laisser tenter. A mon arrivée, on m'a laissé le choix du modelage "détente express" offert pour l'occasion. Le dilemne a commencé : dos, pedirelax ou head spa ?? Une cliente en train d'échanger avec les responsables me vante les mérites du massage des mains alors en définitive, ce sera un petit mix avec dos, tête, pieds et mains. Massage "back face total" dira-t-on. Pour le coup, j'en suis ravie! Ensuite tu choisis aussi l'huile de massage. Un large choix est offert et tu peux sentir quelques parfums pour faire ton choix. Je choisis Japanese Plum. Un parfum très féminin qui correspond à mon idée de bien-être et de relaxation. Parce que oui le parfum contribue pleinement à la détente et au plaisir ressenti lors du soin, je trouve ça génial d'avoir le choix et de me laisser porter par mon feeling du jour... 

Passons maintenant au modelage. Au départ, on me demande d'inspirer et d'expirer trois fois car en effet, la base de la relaxation passe par la respiration. Puis le modelage débute. Au début, j'essaie de capter ce qui se trame derrière mon dos; ces petits gestes aux vertus magiques que l'on souhaiterai toutes maîtriser... Puis vient l'instant où tu te laisses enfin aller et où tu perds toute notion de temps ou d'obligations. En gros, tu te transformes en shamallow lobotomisé et tu te laisses porter par les gestes tantôt délicats, tantôt plus fermes mais toujours relaxants à souhait... J'ai apprécié tous les gestes sans m'endormir mais tout de même dans un état nonchalant. Je ne saurais dire si j'ai préféré le modelage de la tête, des mains, du dos, des jambes ou des pieds. Chaque instant est des plus agréables. A l'heure où je t'écris je viens de rentrer et j'embaume encore l'huile Japanese Plum, un parfum qui me suit et qui prolonge un peu ces 30 minutes de béatitude...



Mademoiselle Relax propose ces formules de 30 minutes de massage à 25€ ce qui est très correct comme prix. Comme j'ai testé cette formule, je peux te dire que c'est déjà suffisant pour ressortir détendue et avec un grand sourire. Les tarifs de cet institut hors formule spéciale sont en fonction du temps soit 30 min 25€, 1h 35€ et 1h 50€. De quoi rivaliser avec pas mal d'instituts ! En plus le cadre est apaisant avec une déco délicate pour un petit institut intimiste et cocooning comme on les aime. A la fin du soin, je me dis que je vais devoir penser plus souvent à m'accorder ces instants de détente. J'ai demandé et dans l'idéal, si tu peux t'accorder un massage par mois ce serait un très bon départ pour prendre soin de toi. Alors moi quand je fais le calcul et que je vois le résultat et bien je me dis que je vais essayer d'intégrer la case massage relaxation à mon budget ! 








Les huiles gourmades à l'huile d'argan Le palais des reines

Chez Mademoiselle Relax, en fait tout est presque personnalisable. Si tu hésites entre plusieurs soins, tu peux opter pour le modelage signature sur-mesure; tu peux aussi choisir le temps de ton modelage à ta convenance et même partir sur des forfaits mais surtout tu as un large choix d'huiles de massages toutes signées Le Palais des Reines. Des huiles à base d'huile d'argan et un des parfums tels que chocolat, pamplemousse, coco, mangue passion, monoi thiaré, fantasia ou encore japanese plum que j'ai testé aujourd'hui sans oublier un spécial Huiles essentielles et j'en passe.




Un massage en duo chez Mademoiselle Relax

Ce que j'ai aussi bien aimé dans cet institut c'est l'agencement des cabines dont la cloison peut s'ouvrir si on vient à deux. De quoi ramener le chéri ou sa copine pour partager un moment de détente privilégié. Et même si en général avec ta copine vous êtes de vraies pipelettes, je pari qu'une fois le massage commencé, vous ne direz plus un mots et profiterez tout simplement ...




Si tu souhaites avoir plus d'infos sur cet institut tu peux te rendre sur la Page Facebook Mademoiselle Relax ou directement sur le site internet. Fais toi plaisir, comme on dit ;-) D'ailleurs l'institut propose aussi des massages pour ces messieurs et sur rendez-vous exclusivement. Sinon copine, tu peux y aller avec ou sans rendez-vous; "à ta guise" comme dirait une certaine publicité ... Ah j'allais oublier, voici l'adresse et si tu y vas, tu feras un petit coucou de ma part aux équipes que j'ai été enchantée de rencontrer ;-)

Mademoiselle Relax 
23, rue des Polinaires 
31 000 Toulouse

A très vite, 
So...

Commentaires

  1. Bon article! Le lieu a l'air bien décoré. Par contre, je me méfie un peu à la longue de ces instituts qui "rivalisent" avec les autres. Ils cassent quand même les prix. C'est de la concurrence déloyale, on peut le dire, non? A mon avis, c'est bien au début mais ça se dégrade vite car (contrairement aux autres instituts de beauté) sans rendez-vous signifie "usine" rapidement. 25 euros pour un massage de 30 min, pas de problème. Mais 50 euros pour 1h30!!! Perso, j'aime la qualité, et la qualité a un prix. Je préfère l'ambiance cocooning sur rendez-vous où on prend le temps de vraiment s'occuper de vous. Et d'ailleurs, j'aime les "massages" beaucoup plus que les "modelages". Ce ne sont pas les mêmes prestations. On sent tout de suite la différence. Avez-vous déjà reçu un vrai massage ayurvédique par exemple? Je ne veux pas faire de pub alors je ne citerai pas le nom de ce nouvel institut de bien-être et de beauté qui vient d'ouvrir. Mais si vous êtes de nature curieuse et si vous souhaitez recevoir un massage qui vous fait voyager et lâcher-prise alors partez à sa découverte: au .. Rue de Rémusat, en face d'une banque et au-dessus d'un magasin où l'on peut changer ses devises....
    Voilà, c'était mon p'tit commentaire!
    L.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, Merci pour votre commentaire.
      Tout d'abord, pardon j'ai fait erreur c'est 50€ 1 heure et non 1h30. Prix en dessous du marché mais pas du dumping pour autant.
      Ensuite, pour ma part, j'ai testé plusieurs massages lors d'un voyage en Thaïlande donc oui je peux avoir un peu de recul sur ce sujet et vous répondre même si je n'ai pas testé l'ayurvédique à ce jour.
      C'est une bonne chose que vous souleviez la question des massages car en effet nous parlons ici plus de modelages que de "massages dans le sens thérapeutique". D'ailleurs, à mon arrivée j'ai échangé avec les responsables et elles m'ont bien précisé qu'en aucun cas elles ne se positionnaient sur le domaine de la "Santé" tant en termes de cures minceurs que de massages comme votre exemple de l'ayurvédique.
      Le concept de Mademoiselle Relax est (selon moi) tout simplement un lieu pour s'accorder une pause des plus agréable et apaisante à la fois; sans prétentions autres que se détendre. Je pense qu'elles ont tout simplement ouvert un institut de modelages (d'ailleurs sur la carte de soins il n'est mentionné que modelage et c'est peut-être moi qui est commis un abus de langage en parlant de massage; mais c'est un mot largement utilisé, à tord peut-être...) qui permet aux clientes de souffler un peu et de se laisser aller avec une recette simple anti-stress qu'est la technique de modelage et que tout un chacun ne maîtrise pas. Tout cela avec une musique ambiante relaxante et dans un cadre feutré.

      En ce qui concerne le massage ayurvédique je n'ai pas testé mais je testerai avec grand plaisir aussi. Pour moi c'est tout de même différent et je ne comparerais pas ces deux prestations. Le massage ayurvédique reprenant des techniques ancestrales et s'inscrivant pleinement dans la culture indienne est pour moi différent d'un modelage détente en institut et donc en effet une très bonne idée de test aussi mais pas forcément comparable je dirais.
      Voici ma réponse qui n'engage que moi.
      So...

      Supprimer
    2. Bonjour,

      Je vous remercie d'avoir répondu. Enfin un échange! C'est finalement rare.
      En effet, le terme modelage est "attribué" aux esthéticiennes. C'est un soin corporel qui vise l'esthétique en général (modelage amincissant ou modelage des mains par exemple) et de la détente. Le terme massage de bien-être est confié aux praticiens de massages traditionnels qui tirent leurs origines le plus souvent en Asie (Inde, Japon, Chine). Ils sont très relaxants et aident à trouver un équilibre entre le corps et l'esprit. Les massages thérapeutiques sont réservés aux kinés car ces derniers manipulent le corps et ont une visée médicale.
      En fait, et c'est ce que je voulais écrire dans mon premier commentaire, je trouve que les modelages sont très souvent de simples "papouilles". Si on souhaite vraiment se détendre sans faire appel à de la musique d'ambiance relaxante mais bel et bien à partir des sensations que nous procure le toucher, alors c'est un massage de bien-être qu'il nous faut recevoir.
      Qu'en pensez-vous?
      Bonne soirée,
      L.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Et toi tu en penses quoi ? Poste un commentaire ;-)