Joyeux Noël à vous et tout plein de joies !!

InstaNoël en famille, quelques moments partagés avec vous...

En ce jour de Noël j'ai pu me réunir en famille et ce que j'aime bien dans ma famille c'est que nous sommes comme qui dirait une "famille internationale". Des origines espagnoles surtout mais aussi un oncle vietnamien et un cousin qui vit en Asie et qui nous a présenté sa copine originaire de Taïwan à l'occasion de ce repas. De fait, durant les festivités, nous avons échangé en anglais (pour ceux qui maîtrisent la langue de Shakespeare !) et en français. C'est assez fun et il y'a pas mal de fou rires quand ma maman s'essaie à l'anglais et que le mot qu'elle dit n'est pas du tout correct^^ Au delà de nous rassembler en famille autour de bons petits plats concoctés par maman et tatie, nous avons donc pu en savoir un peu plus sur Taïwan, la culture, les spécialités de là-bas et même au travers d'un album photo. Bref j'ai passé un super moment, j'ai le ventre qui va exploser et on a échangé tout plein de cadeaux : un merveilleux Noël ! 



J'espère que vous aussi vous avez pu vous réunir autour de vos proches et que vous avez été bien gâtés par le Père Noël :-) Une pensée aussi à ceux qui ne sont pas dans leur famille pour telle ou telle raison. Et enfin une pensée pour ceux à qui il manque une personne auprès d'eux. Les fêtes ont aussi ce côté nostalgique, alors dites-vous tout simplement que ces anges que nous avons perdu restent en nous à vie, qu'ils restent dans nos cœurs et qu'en poursuivant notre petit chemin à nous et bien nous faisons survivre une part d'eux aussi ... J'ai perdu mon papa il y'a déjà 20 ans et aujourd'hui je pense très fort à deux amies à moi qui passent par des temps difficiles... <3 

Allé trêve de nostalgie, voici tout simplement en quelques images, ma journée de Noël...


La magie de Noël : décorations et traditions





Farandole de mets gourmands 

Parce que oui là il manque l'apéro, le pot au feu, le plateau de fromage et la salade. Et oui chez moi on reste à table jusqu'à 16h facile et on essaie de se lever de sa chaise après tout cela pour une ballade digestive...



La bûche nommée Pêcher mignon, une spécialité du coin il me semble


Voilà tout pour cet aperçu de mon repas de Noël en famille. Côté dress code, histoire de parler un peu mode, j'avais tout simplement une petite robe noire, des escarpins et une veste de tailleur. Sobre et intemporel ! 

A très vite, 
So...

Commentaires

  1. je te souhaite un très joyeux noël
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. So... lol merci pour ce billet plein d'espoir (pour une fois que je peux commenter!!!)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Et toi tu en penses quoi ? Poste un commentaire ;-)