Comment je m'habille pour passer à la radio ? Question idiote ? Pas tant que ça !

Une première "On air" dans la matinale de Toulousefm la radio de la ville rose !

Et oui je prends mon courage à deux mains pour t'annoncer, ni vu ni connu, que demain matin de 7h à 9h tu pourras me retrouver en direct sur les ondes de la radio Toulousefm. Et oui So... de Ma pause mode a reçu un gentil appel de la radio Toulousefm et j'ai l'honneur d'être l'invitée de la matinale et de rejoindre l'animatrice Stéphanie pour son émission quotidienne. La matinale est une émission quotidienne avec des invités et des sujets d'actualité traités au jour le jour. Elle est ponctuée de tout plein d'infos sur le trafic en direct et Stéphanie l'animatrice à l'air vraiment super cool et elle te met la patate pour une journée qui commence bien avec son peps naturel. 

Du coup, je me suis dit que je devais me briefer car ne croît pas que c'est inné pour moi de parler à la radio. D'ailleurs, je dois le reconnaître, je suis bien plus à l'aise avec ma plume ou mon clavier (on est en 2014^^) qu'à l'oral. J'ai tendance à parler vite et je n'ai pas vraiment l'esprit de synthèse. Le moindre sujet superficiel peut me faire partir dans un débat d'une heure et même un monologue de 30 minutes. Bref pour le briefing je vais essayer de trouver un moment mais j'y pense aussi la tenue est-ce important ? Ben peut-être un minimum ... Je t'explique pourquoi ;-)

Un look spécial pour passer à la radio ? Euh ^^

A cette question, tu vas naturellement me répondre "Mais non ! Tu passes à la radio on va
pas voir ta tronche de mal réveillée de si bon matin ne t'inquiètes pas. Alors nul besoin de te casser la tête." Tu n'as pas forcément tord concernant l'image que je vais rendre mais pour autant quelques petits conseils sont toujours bienvenus. 

Just for fun ;-)


En réalité, à la radio ce qui est à prendre en compte c'est que l'auditeur ne peut se fier qu'à ta voix pour se faire une idée de toi. Tu dois donc être à l'aise tout simplement, que ce soit dans tes baskets ou autre... Cela te permet de ne pas être dérangée par un souci que nous dirons "technique". Mais siiii ! Imagines moi arriver à la radio de bon matin dans une robe étriquée, dans un jean skinny trop serrée ou avec des chaussures qui me font mal. Je vais être gênée dans mes mouvements, je vais avoir mal et du coup pour sûr, je ne serais pas concentrée sur tout ce qu'il se trame autour de moi...

A l'heure actuelle je ne sais trop comment je vais m'habiller demain matin mais dans tous les cas voici ce que je vais noter c'est pratique, correct et pas trop casse-tête. Soit deux possibilités :

  • Look 1 : jean fétiche, chemisier ample ou top loose, petite veste tailleur cintrée et escarpins à talons (mais pas les talons de soirée!). Le look décontracté chic et un look basique que je porte facilement au quotidien et dans lequel je me sens bien tout simplement.
 

  • Look 2 : petite robe imprimée ou fleuries, petite veste en cuir et bottes en cuir. Facile, confortable et un brin plus féminin et décontracté que la première idée d'association.
Look Comptoir des Cotonniers 2014

Ces deux idées de looks sont pour moi des looks faciles à porter et que je porte lorsque je n'ai pas le temps de réfléchir à des associations plus recherchées. Ce sont des tenues qui fonctionnent toujours et qui ne font pas négligées; donc parfait pour se rendre dans une station de radio à une heure matinale et assurer le show pendant 2heures !

Voilà tout croise les doigts pour moi pour cette première ;-)

A très vite, 
So...

Commentaires

  1. je pense que le jean peut être sympa
    profite bien de cette expérience
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, combo jean, top satin, veste tailleur et escarpins ;-) Bisous et merci ce fut un très bon moment !

      Supprimer
  2. Dans tout les cas, et pour t'avoir écouté (un peu je prends le boulot à 7h15) ce matin, tu étais assez décontract pour me donner envie de surfer sur ton blog. Bon courage et merci pour les idées.....

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup pour ton soutien ! En effet Stéphanie est très pro et sait mettre à l'aise ses invités; ce fut une première des plus agréable :-)

    RépondreSupprimer
  4. Alors, comment était cette expérience radio ? Et qu'avez-vous choisi de mettre finalement ?
    Nous, on a publié un article sur "savoir s'habiller selon sa morphologie!" on vous invite à le lire ici : http://www.cotondumonde.com/blog/morphologie/

    A bientôt !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Et toi tu en penses quoi ? Poste un commentaire ;-)