Peau sèche en hiver ? Dimanche cocooning avec L'Occitane

Objectif hydratation avec les soins au beurre de Karité L'Occitane

Si toi aussi ta peau a tendance à être sèche ou déshydratée en hiver, accordes-toi une pause cocooning bien méritée comme moi en ce dimanche. Aujourd'hui je mise sur les soins corps et bain L'Occitane au beurre de Karité. Un coffret que j'ai reçu en cadeau de Noël et que j'ouvre enfin, au calme posée chez moi bien au chaud. Ah la la quel bonheur de juste ne rien faire sauf s'occuper un peu de soi. Petite musique lounge, petite bougie et hop c'est parti pour une pause Cocooning du dimanche. 



Mon programme beauté et cocooning 


Je n'ai pas vraiment la peau sèche mais ces temps-ci comme je suis plutôt overbookée je
prends moins le temps d'hydrater mon corps après la douche. Résultat, ma peau tiraille un peu au niveau des mollets et commence à montrer des signes de déshydratation que je n'apprécie pas du tout. Alors c'est décidé, je m'accorde une pause et en profite pour tester la gamme L'Occitane Karité. Merci encore pour ce cadeau; je suis ravie !!


Etape 1 : douche gourmande avec la mousse mains et corps


Je pensais l'utiliser seulement pour me laver les mains mais puisqu'il y'a écrit "corps" autant tester cette mousse à base de lait de karité directement sous la douche. Le résultat est plutôt bluffant. Ma peau est vraiment douce avec un toucher soyeux qui fera craquer Jules à coup sûr ;-) Nul besoin de mettre beaucoup de produit, l'effet mousse est parfait, une texture légère qui pénètre et se rince facilement. 
Le parfum est le même pour toute la gamme Karité, un parfum léger et discret, vraiment dans l'esprit cocooning. 



Etape 2 : douce hydratation avec le lait ultra riche pour le corps


Un lait hydratant pour le corps à la texture blanche, légère et fondante qui s'applique facilement et pénètre rapidement laissant la peau hydratée, confortable et douce à souhait. Je note aussi dans la composition la présence de Calendula, une plante aux vertus apaisantes et de fait ce lait corps convient parfaitement aux peaux épilées. Ce qui est mon cas et en effet, les démangeaisons que je sentais au niveau du mollet suite à l'épilation, sont apaisées. Un lait corps riche qui laisse aussi ma peau légèrement brillante après application mais cela ne me dérange pas.



Etape 3 : focus sur les mains avec la Crème mains que l'on ne présente plus !


Le produit phare de la marque L'Occitane, la crème mains ! Ici la crème karité qui laisse la peau des mains lisse, douce et confortable à souhait. Une crème incontournable de tout sac à mains et que même ces messieurs ne quittent plus tellement elle est un must have; surtout en hiver ! Nos mains n'ont plus peur des agressions du froid et on utilise cette crème mains sans modération, au quotidien.



Voilà tout pour cette pause cocooning soins corps en 3 étapes basiques. Il ne s'agit pas d'une routine de soins complètes mais déjà un bon début pour les fainéants qui veulent retrouver une peau douce cet hiver.

Et aujourd'hui c'est aussi la Chandeleur ! Crêpes party et Nutella à gogo pour le goûter !! Des dimanches comme ça avec même un petit rayon de soleil sur la ville rose, j'en redemande ;-) 


Et toi quel était ton programme en ce dimanche de la Chandeleur ? 
100% gourmandises ou pause cocooning beauté aussi ?

A très vite, 
So...

Commentaires

  1. ces produits sont super
    moi qui est la peau séche en hiver cela me sauve
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Et toi tu en penses quoi ? Poste un commentaire ;-)