Look du jour : décontracté chic avec mon boyfriend et la veste esprit office

Sobre et branchée, l'association jean troué, blouse brodée et veste tailleur

Toujours un air de printemps sur la ville rose alors on en profite ! Un grand soleil et des températures des plus agréables qui te donne sûrement envie à toi aussi, de ressortir quelques looks oubliés depuis quelques mois. Voici donc aujourd'hui un look city résolument dans l'air du temps et sobre à la fois ou du moins facile à porter. Le blog Ma pause mode, c'est un peu le rendez-vous de la fashionista "femme enfant" qui joue et compose avec la mode et préfère toujours les classiques au quotidien même si parfois elle ose plus d'excentricité. Ce look mise sur des essentiels de toute garde-robe et ose le jean troué pour éviter le côté trop strict et apporter un plus mode et branché.


Décryptage de ce look du jour décontracté chic


Ce look basique, entre chic et décontracté, se porte pour des virées en ville entre copines ou avec Jules, à profiter du soleil en terrasse d'un café ou lors d'un petit resto le midi.
Si au bureau tu peux te permettre quelques looks décontractés, cette association (ou plutôt en préférant un jean boyfriend moins usé, sans trou ce sera encore mieux !) peut aussi tout à fait se prêter à l'occasion. Perso je le porte au gré de mes envies car j'ai la chance de pouvoir aller bosser habillée comme cela si le rendez-vous n'est pas trop formel.

Pour ce look j'ai choisi des associations faciles et des couleurs on ne peut plus basiques. Une blouse blanche immaculée et fluide qui joue d'un joli volume et apporte la touche féminine, romantique et un brin bohème. Je casse le côté romantique avec le boyfriend troué et délavé pour la note branchée et enfin j'ajoute une veste tailleur noire légèrement cintrée et plutôt longue et une paire d'escarpins à bouts ronds et à talons aiguilles qui sculptent naturellement la silhouette et l'allongent. Côté accessoires quelques bijoux dans les tons dorés et un sac avec finitions tressées, noir pour rappeler la veste et les escarpins et assez grand. Si tu n'aimes pas porter des talons au quotidien, remplace les escarpins par une paire de ballerines noires et le tour est joué.

Le plus mode : la veste esprit office se porte retroussée et la blouse dépasse légèrement pour une jolie harmonie et une silhouette plus équilibrée. 


 Focus look du jour en quelques détails ...







Jean boyfriend troué Zara
Veste tailleur Mango
Blouse brodée Promod
Escarpins Stradivarius
Sac tressé H&M


Merci encore à Margaux la photographe de StudioHuit Toulouse et Cindy Da Costa au maquillage. Un super souvenir en votre compagnie ! 


Crédit photosStudioHuit
Maquillage : Cindy Da Costa

A très vite, 
So...

Commentaires

  1. j'adore ta tenue
    et le jean boyfriend est juste au top
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Et toi tu en penses quoi ? Poste un commentaire ;-)